DEBUTANT : Affichage et trie d'une table mysql

daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 18 oct. 2006 à 16:56
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 20 oct. 2006 à 15:49
Bonjour,

J'ai installé mysql hier, je suis totalement débutant avec mysql et le php, mais en suivant quelques directives trouvées sur le net, j'ai créé ma base de données, une table personnalisée et un formulaire pour remplir la table.

Je souhaite maintenant réaliser une page pour afficher les données de la table.
Les seuls scripts que j'ai trouvé affichent l'intégralité des données de la table sur la même page, vu que la table contiendra à long terme plus de 5000 entrées, ce n'est pas un mode de consultation aisé.
Je souhaiterais afficher les données sous forme de fiches (une entrée par page).

-  Ou pourrais-je trouver un scripts me permettant d'afficher un MENU listant les fiches et la possibilité de faire une recherche dans celle-ci afin de trouver facilement la / les fiche souhaitée.

-  La deuxième chose à réaliser est la FICHE proprement dite sachant que je voudrait également afficher une image dont seul le nom est dans la table, l'image étant stoquée hors de la table mysql.

Connaissez vous des sites ou des tuto sur le net pouvant expliquer comment réaliser ces deux choses précises qui ne sont pas très compliquées pour les initiés?

L'aide que vous pourrez m'apporter me fera certainement gagner des semaines de trituration de neuronnes.

DapORoty

13 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
18 oct. 2006 à 22:47
Jette un oeil la dessus ca doit dejà pouvoir te guider un peu...

http://www.phpcs.com/codes/TUTORIAL-PHP-DIALOGUE-AVEC-BASE-DONNEES-MYSQL_26480.aspx

Pour ce qui est de faire des fiches, je te propose d'assigner un id a
chaque enregistrement et de lire cet enregistrement seul (passage de
l'id via l'url par exemple). Pour le menu tu peux faire une liste
SELECT du genre

<SELECT name="id">

    <option value=monid">titre_de_la_fiche</option>

    ...

</SELECT>
0
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
19 oct. 2006 à 00:44
Merci d'avoir répondu, cela introduit une base sur lequel je vais travailler.
Tout d'abord j'ai créé la base mabase1 avec la table Clients tel qu'elles sont décrite dans le lien que tu donne.

Voici le code du formulaire afin de remplire cette table, je le met car il ne marche pas

<html><head>
<title>Formulaire essai2</title>
</head>

<center>FORMULAIRE
essai2</center>

<form action="valide.php" method="post">
  IDclients,
  ,
----

  Nom,
  ,
----

  Prenom,
  ,
----

  Adresse,
  ,
----

  CP,
  ,
----

  Ville,
  ,
----

 

</form>
</html>


Avec le fichiers valide.php qui l'accompagne

<?PHP
$db = mysql_connect('localhost', 'user', 'password');
mysql_select_db('mabase1',$db);
$sql = "INSERT INTO Clients
VALUES('$IDclients','$Nom','$Prenom','$Adresse','$CP','$Ville')";
mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
echo 'Enregistrement effectué, table Clients.';
mysql_close();
?>

Je te remerci par avance pour ton aide précieuse.

DapORoty
0
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
19 oct. 2006 à 12:53
salut !

et la recuperation des variables POST ?

$sql = "INSERT INTO Clients
VALUES('".$_POST["IDclients"]."', '".addslashes($_POST["Nom"])."', '".addslashes($_POST["Prenom"])."','".addslashes($_POST["Adresse"])."', '".$_POST["CP"]."', '".addslashes($_POST["Ville"])."')";
0
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
19 oct. 2006 à 13:47
Merci de ton intervention, j'ai fait la modification exactement comme tu le décrit, quand je valide le formulaire il affiche le contenu textuel de valide.php et il n'y a pas de nouvelle enregistrement.


Il n'y a pas le user et le password dans le valide.php, serait-ce la problème ?
Y a t'il une autre erreur de syntaxe ?

Merci de votre aide.





DapORoty
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
19 oct. 2006 à 15:36
Il n'y a pas le user et le password dans le valide.php

quel user et password ??
il n'y a pas ces champs dans ton formulaire !

bah sinon fait un echo $sql et execute la dans phpmyadmin pour voir si ta requete est bonne ..
0
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
19 oct. 2006 à 15:54
Bon voici le nouveau valide.php, il y a certainement un pb la dedant (même résultat que dans mon précédent post) :

<?PHP
include("_connexion.php"); ?>
<?
$sql = "INSERT INTO clients
VALUES('"$_POST["IDclients"]."','".addslashes($_POST["Nom"])."','".addslashes($_POST["Prenom"])."','".addslashes($_POST["Adresse"])."','".addslashes($_POST["CP"])."','".addslashes($_POST["Ville"])."')";
mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error());
echo 'La nouvelle référence a été enregistré dans la table Clients.';
mysql_close();
?>

Accompagné du _connexion.php (je l'ai testé ça avec une page pour afficher les enregistrements ca marche) :

<?
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "";
$bdd = "mabase1";
@mysql_connect($host,$user,$pass)
   or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd")
   or die("Impossible de se connecter à la table");
?>

Un ancien pour aider un nouveau svp





DapORoty
0
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
19 oct. 2006 à 16:05
pff

mettre @ devant un mysql ... evite d'afficher les erreurs

sinon tu aurai vu un souci sur ta connexion à ta base de données !

mysql_select_db($bdd) et non mysql_select_db("$bdd")
0
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
19 oct. 2006 à 17:33
J'ai supprimé les @ (qui étaient superflus c'est ca?) et fait la correction de ".
Mais le formulaire conduit toujours à afficher le valide.php au lien d'effectuer l'enregistrement.
Sinon, le script est correct?
Pourquoi ca marche pas

DapORoty
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
19 oct. 2006 à 21:29
dans le douter enlève tous les @ momenetanemment et regarde si tu as une erreur quelque part... là comme ça à blanc je sèche...
0
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
20 oct. 2006 à 14:37
Le problème venait que je n'ouvrais pas le formulaire dans la racine localhost, maintenant ca fonctionne ... mais ca marche pas
Quand je valide la formulaire j'ai la réponse
Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in c:\program files\easyphp1-7\www\essais2\valide.php on line 7


Je remet de valide.php :


<?PHP
include("_connexion.php"); ?>
<?
$sql = "INSERT INTO clients
VALUES('"$_POST["IDclients"]."','".addslashes($_POST["Nom"])."','".addslashes($_POST["Prenom"])."','".addslashes($_POST["Adresse"])."','".addslashes($_POST["CP"])."','".addslashes($_POST["Ville"])."')";
mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error());
echo 'La nouvelle référence a été enregistré dans la table Clients.';
mysql_close();
?>


La line 7 commence par VALUES...
Ou est l'erreur





DapORoty
0
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
20 oct. 2006 à 14:43
Le line 7 est bien celle qui commence par VALUE (j'ai enlevé des sauts de ligne avoir collé dans mon post).

DapORoty
0
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
20 oct. 2006 à 15:14
t'a oublier un .

VALUES('"$_POST["IDclients"] => VALUES('".
$_POST["IDclients"]
0
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
20 oct. 2006 à 15:49
OUAIIIIIIIIII CA MAAAAAARCHE
Youpi, c'est magique le php !

Je clos le sujet dès que j'aurais la solution à la question suivante :

Comment on fait pour changer le titre du sujet, par ce que la on explique clairement comment on fait un formulaire qui marche, et non l'affichage et le trie de table ; afin que ce qui a été dit puisse servir pour les autres débutants ?
DapORoty
0
Rejoignez-nous