DEBUTANT : Affichage et trie d'une table mysql

daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 18 oct. 2006 à 16:56
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 20 oct. 2006 à 15:49
Bonjour,

J'ai installé mysql hier, je suis totalement débutant avec mysql et le php, mais en suivant quelques directives trouvées sur le net, j'ai créé ma base de données, une table personnalisée et un formulaire pour remplir la table.

Je souhaite maintenant réaliser une page pour afficher les données de la table.
Les seuls scripts que j'ai trouvé affichent l'intégralité des données de la table sur la même page, vu que la table contiendra à long terme plus de 5000 entrées, ce n'est pas un mode de consultation aisé.
Je souhaiterais afficher les données sous forme de fiches (une entrée par page).

-  Ou pourrais-je trouver un scripts me permettant d'afficher un MENU listant les fiches et la possibilité de faire une recherche dans celle-ci afin de trouver facilement la / les fiche souhaitée.

-  La deuxième chose à réaliser est la FICHE proprement dite sachant que je voudrait également afficher une image dont seul le nom est dans la table, l'image étant stoquée hors de la table mysql.

Connaissez vous des sites ou des tuto sur le net pouvant expliquer comment réaliser ces deux choses précises qui ne sont pas très compliquées pour les initiés?

L'aide que vous pourrez m'apporter me fera certainement gagner des semaines de trituration de neuronnes.

DapORoty

13 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
18 oct. 2006 à 22:47
Jette un oeil la dessus ca doit dejà pouvoir te guider un peu...

http://www.phpcs.com/codes/TUTORIAL-PHP-DIALOGUE-AVEC-BASE-DONNEES-MYSQL_26480.aspx

Pour ce qui est de faire des fiches, je te propose d'assigner un id a