Gérer erreurs dans un formulaire

chandler8692 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 13 oct. 2006 à 19:33
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 15 oct. 2006 à 19:59
Bonjour. Je sui noob en PHP;  Je m'y suis mis il y a trois jours car j'ai un projet à faire pour mon école. Je crée un sondage en php dont les premiers champs sont nom et prénom. J'aimerai que lorsque l'internaute clique sur submit, si il n'a pas rempli un de ces champs, ma page avec le sondage reste affichée (ou se réaffiche) avec écrit au dessus des champs non rempli qu'il faut les remplir mais aussi en gardant cochés les boutons des questions répondues.
Je ne sais pas comment réafficher la page après clique sur 'submit' en ne décochant pas toutes les réponses déjà fournies.


Voilà, merci pour vos réponses et longue vie à Codes Sources :D

3 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
14 oct. 2006 à 09:41
salut !

ca vaut mieux faire ca en javascript ca va verifié tes champs sans recharger ta page !

dans ton <form name= "sondage" ... tu rajoute un onsubmit="javascript:return(verif_form(this));"

et ta fonction javascript :

<script language ="Javascript" type="text/javascript">
function verif_form ( form )
{
    if (form.champ.value == '')
    {
        alert('Champ Vide !'); 
        return false;
    }
   
    return true;
}
</script>
0
chandler8692 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
14 oct. 2006 à 11:39
Mon code fait en gros comme ça :
<form method= "POST" action="results.php" >
Nom :
Prénom :

</form>

Tu me dit de remplacer la première ligne par : < form method="POST" action="results.php" onsubmit="javascript:return(verif_form(this));">

et de rajouter

<script language ="Javascript" type="text/javascript">
function verif_form ( form )
{    if (form.champ.value == '')
    { alert('Champ Vide !'); 
        return false;   }
        return true;
}
</script>

A quoi correspondent champ et value dans ta fonction, par rapport à

?

Merci beaucoup pour ta réponse.
0
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
15 oct. 2006 à 19:59
oula !
débutant en PHP mais aussi en javascript ...

ce que j'ai appelé champ c'est tout simplement le nom que tu donne au champ que tu test ... don nom dans ton exemple.
Ensuite value c'est une proprieté ... donc  dans mon exemple from.nom.value te retourne ce que contient  la zone de saisie qui s'appelle nom

allez bonne continuation  mais cherche d'abord par toi meme c'est plus instructif !
0
Rejoignez-nous