Récupéré fichié supprimé par unlink ??? possible ?
netwebzone
Messages postés55Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutMembreDernière intervention22 août 2008
-
15 janv. 2005 à 20:55
netwebzone
Messages postés55Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutMembreDernière intervention22 août 2008
-
16 janv. 2005 à 14:42
Bonjour,
J'ai un problème concernant un fichier que j'aimerais récupéré, en fait je testais un code PHP et dedans j'ai une fonction unlink qui supprime un fichier... Seulement, d'habitude, je modifie cette partie pour que quand je l'essaye en local, mon fichier ne s'efface pas, mais la j'ai oublié et ca fait que quand j'ai été sur la page, le fichier a été supprimé..
J'ai essayé de récupéré ca par quelques logiciels du type tuneup utilities... etc... mais comme il n'a pas été supprimé a partir de la corbeille, il ne le retrouve pas, je pense que ca vient de ca...
Est-ce que quelqu'un saurait si il y aurait un moyen ? En local, ou sur un serveur FTP ? Une fonction "retour", ou je ne sais pas quelque chose, une idée ? Avec easyphp...
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 16 janv. 2005 à 11:57
si t'es sous linux c'est foutu
si t'es sous windows, dans les commandes dos, t'as un truc du style undelete : list puis undelete : nom_du_fichier
ça vient de la façon d'effacer un fichier, en fait, il enlève seulement les premiers caractères, ceux qui sont aloués par l'OS, et donc si tu scanne, tu peux essayer de retrouver le fichier...
Sous linux, c'est le même principe, sauf que -> le mode défragmentage automatique est constament enclanché, soit on ne peut rien récupérer (mais mon HD est fragmenté à 0.2%, alors uqe je l'ai installé il y a un mois, et que j'en fait une utilisation intensive...)
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
cs_Anthomicro
Messages postés9433Date d'inscriptionmardi 9 octobre 2001StatutMembreDernière intervention13 avril 20078 16 janv. 2005 à 12:07
"t'as un truc du style undelete"
C'est malheureusement fini depuis belle lurette cette commande :-(
"ça vient de la façon d'effacer un fichier, en fait, il enlève seulement les premiers caractères"
Les premiers caractères ne sont pas effacés, on supprime l'entrée dans
la table d'allocation de fichiers, ce qui fait que le fichier n'est
plus indexé dans cette table et est donc considéré comme absent. En
réalité il est toujours présent sur le disque tant qu'on a pas réécrit
de données par dessus.
netwebzone
Messages postés55Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutMembreDernière intervention22 août 2008 16 janv. 2005 à 13:28
moué si j'ai bien compris, j'oublie de pouvoir le récupéré ! lol ! j'ai essayé avec au moins 10 logiciels mais aucun résulat... enfin si une fois j'en ai eu un mais il y avait des caractères bizarres dedans du sytle : 5I,Äÿ¿Iãâù{#ù"ÉZÙ!ñF¥
enfin bref, merci quand meme a vous...
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?