Bitmap.SetPixel avec une image 2 couleurs ?

Résolu
taupe4 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 8 oct. 2006 à 01:05
kurisutofu64 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 6 mars 2007 à 07:43
Bonjour, je recherche comment utiliser les bitmap 2 couleurs. J'ai vu qu'on pouvait faire new Bitmap(int, int, PixelFormat.Format1bppIndexed) pour créer une image 2 couleurs. Mais il devient impossible d'utiliser SetPixel().

Puisque mon image ne génère que des pixels blancs ou noirs pour transposer des bits (ne cherchez pas  pourquoi, il s'agit d'un lecteur / inscripteur de cartes imprimées, utilisées pour transférer des données d'un PC à l'autre, via un transfert internet ou par impression + numérisation.

Par contre, mettre le format 256 couleurs serait vraiment trop inutile, et prendrait trop de place (le but est d'ensuite compresser ces images de données pour optimiser).

Que pourrais-je faire pour contrer ce problème (du moins jusqu'à ce que je mette au point le mode 256 couleurs, qui permettra de stocker plus de données sur une feuille A4 (16 Ko vs 2 Ko) et peut être le mode 16 bits (encore faut-il avoir un scanner de bonne qualité).

Ça rapelle vaguement les bonnes vieilles cartes perforées, non ?

C'est un projet public que je mettrai à disposition pour tous ceux qui rebutent les clés USB mais qui ont un scanner( en fait, si on a pas de scanner, on peut entrer soi-même la suite binaire , facile à faire en mode 2, 4, 8 et 16 couleurs).

ProCard Translator, c'est son nom, est réalisé surtout pour mon école, où ils veulent garder des images N&B de programmes (avouez qu'il y a pas grand monde avec des cartes imprimées)...
--------------------------
Taupe:Mammifère d'environ 17 cm, pesant 100 grammes.Quand elle creuse elle doit faire remonter à la surface de 10 à 25 fois son poids.
Ce qui prouve que notre amie la taupe n'est pas

3 réponses

taupe4 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
9 oct. 2006 à 02:55
http://www.bobpowell.net/onebit.htm



J'ai trouvé moi-même, il s'agit de convertir l'image après l'avoir faite. Pas le meilleur moyen, mais bon, ça fonctionne. Personnellement je trouvais parfaitement inutile de coder 1 bit sur 16 bits, ça alourdissait énormément les fichiers et ça créait des inconsistences.
--------------------------
Taupe:Mammifère d'environ 17 cm, pesant 100 grammes.Quand elle creuse elle doit faire remonter à la surface de 10 à 25 fois son poids.
Ce qui prouve que notre amie la taupe n'est pas
3
taupe4 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
9 oct. 2006 à 02:13
Je crois que je suis trop inexplicite, en fait, j'ai une image 24 bits contenant 2 couleurs, noir et blanc, mais je veux avoir une image 1 bit par pixel (donc 2 couleurs indexées). Je ne sais pas comment faire en C#, quelqu'un peut m'aider ?

--------------------------
Taupe:Mammifère d'environ 17 cm, pesant 100 grammes.Quand elle creuse elle doit faire remonter à la surface de 10 à 25 fois son poids.
Ce qui prouve que notre amie la taupe n'est pas
0
kurisutofu64 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
6 mars 2007 à 07:43
Ce projet ressemble a celui ci :
http://www.clubic.com/actualite-65778-papier-avenir-stockage.html

(au cas ou tu veuxameliorer )
0
Rejoignez-nous