Communication avec une pointeuse

GADSN Messages postés 72 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 20 sept. 2006 à 17:14
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 5 nov. 2007 à 10:16
salut
j'ai fais une application vb6 qui tente de faire connexion a une pointeuse et d'y extraire les données ( pointages)
une dll qui s'apelle zkemkeeper.dll est fournit avec la pointeuse qui englobe toute les fonctions (connection, lire ,fermer...)
mon probleme c'est, sur quelque poste, je ne peus pas enregistrer la dll : cad en tapant dans executer ceuci: Regsvr32 zkemkeeper.dll je me trouve avec ce message: loadlibrary 'zkemkeeper.dll' a echoué-le module spécifié est introuvable.
(j'ai dega copier la dll dans system32)
merci

22 réponses

jijidiscover Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
4 nov. 2007 à 15:35
slt tous,
Pour dependency Walker, tu peux le télécharger à cette url :
http://www.dependencywalker.com/
je suis entrain de developper une application qui communique avec une pointeuse biometrique et je suis bloqué dans la meme situation;
Quel est la version que doit télécharger SE;XP

le logiciel que j'ai eu avec la pointeuse comporte plusieur DLL
et j'arrive pas à savoir quel est la format des données importées de la pointeuse tous que je sé que c pas une fichier log.
merci d'avance
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
5 nov. 2007 à 10:16
Salut,


Jolie déterrage de post.


Tiens, je cherche encore un stage moi !


Il est pratiquement impossible d'utiliser un dll tierce sans disposer de la doc et des headers correspondants.


On peut appeler les fonctions d'une dlls sans connaître ses paramètres
car la dll contient une table d'exportation qui dit ou se trouve le
code de telle fonction à l'intérieur de celle-ci. On peut aussi
utiliser cette table pour connaître toutes les fonctions exportées par
cette dll.


De même on peut consulter la table d'import d'un executable (exe,
dll...) pour connaître quelles fonctions de quelles dlls il utilise.


Mais ce que l'on ne sait pas, c'est les paramètres qu'il faut passer à ses fonctions.


Pour essayer de les deviner, on peut désassembler l'executable, mais là il faut comprendre l'assembleur.


Essaye plutôt de demander à la société qui à fait ces dlls si elle veut bien te filer les headers.
3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
Rejoignez-nous