Debord10
Messages postés45Date d'inscriptionmercredi 23 mars 2011StatutMembreDernière intervention 7 juin 2013
-
14 mars 2012 à 21:14
Utilisateur anonyme -
16 mars 2012 à 11:57
Salut à tous!
J'ai sérieux un problème concernant la connection à oracle. Au fait j'y suis bloqué depuis un bon moment sans suite tentant à me connecter à la base de donnée mais il me renvoi un message d'erreur disant que: "initialisation de oracle ou oracle in progress".
Chers amis, si quelqu'un a eu déjà ce problème et qu'il pu régler qu'il m'aide car là suis vraiment coincé, je ne peut rien faire; ou soit si quelqu'un une idée qu'il me la fournisse.
Merci d'avance à tout celui qui voudra m'aider
A voir également:
Ora-03113 fin de fichier sur canal de communication
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 15 mars 2012 à 01:17
Salut
Qui te renvoie ce message ?
Qu'as-tu écris ?
Sur quelle instruction cela se passe t-il ?
Es-tu allé sur les forum Oracle pour trouver de l'aide sur un sujet aussi spécifique ?
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Debord10
Messages postés45Date d'inscriptionmercredi 23 mars 2011StatutMembreDernière intervention 7 juin 2013 15 mars 2012 à 10:56
Salut Jack!
Au fait, je travaille sur SQLPLUS et je me connecte en tant administrateur comme ceci:" connect nomutilisateur/mot de passe@Mabaseoracle" et quand je valide il renvoi le message: oracle initialization or shutdown in progrss
Merci de continuer de m'aider!
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 15 mars 2012 à 11:34
Bonjour,
le message est maintenant compréhensible (et différent de ton premier message).
La base à laquelle tu tentes de te connecter en en cours d'utilisation ou de fermeture et n'est donc pas accessible. Il te faut retenter plus tard.
Messages postés45Date d'inscriptionmercredi 23 mars 2011StatutMembreDernière intervention 7 juin 2013 15 mars 2012 à 12:02
Salut Ucfoutu!
Bien sur que oui, j'ai bien vu cela mais ceci dure déjà de beaucoup des jours et j’essaie de me reconnecter tjrs sans succès mon ami. J'ai même essayé de résoudre le PB par Entreprise Manager mais tjrs pas de suite. Voilà comment suis un peu bloqué!
Merci encore pour votre aide et j’espère tjrs une réponse satisfaisante.
Debord10
Messages postés45Date d'inscriptionmercredi 23 mars 2011StatutMembreDernière intervention 7 juin 2013 15 mars 2012 à 12:32
Salut acive!
Je suis allé sur le lien indiué mais ce n'est pas ce que je veux, moi aussi je connecte avec sys ou sysman mais je peux pas acceder à ma base créée avec comme utilisateur par exemple: "connect florent/marcel@GESCObase".
En fait, je n'ai pas créer ma base avec sys sysman ou autre mais avec florent comme dba de la base; donc je ne peux me connecter qu'avec florent/marcel@GESCOBase:
florent=administrateur;
marcel=mot de passe;
GESCOBase=la base de donnée en question.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 15 mars 2012 à 12:44
Tu vas probablement être le seul à savoir ce qui se passe :
Je pense personnellement à ceci :
- si, en quittant windows et en le rouvrant, le problème est toujours là :
-- soit un fichier est endommagé
-- soit ton appli est directement responsable (si, par exemple, tu y tentes d'accéder deux fois de suite à ta base... et là ... tu es bien le seul à pouvoir analyser tes instructions successives)
- si le problème n'est plus là : tu étais dans le cas de figure dénoncé plus haut.
Il veut simplement dire que: soit ta BDD est en train de redémarrer, soit n'a jamais démarré.
Dans le cas échéant tu devrais envoyer une commande du genre:
"alter database open"
Et dans le premier cas tu dois attendre quelques minutes.
Debord10
Messages postés45Date d'inscriptionmercredi 23 mars 2011StatutMembreDernière intervention 7 juin 2013 15 mars 2012 à 17:02
salut acive!
J'ai tout essayé mais sans succès mes amis. Voilà un mes tentative de connexion qui n'ont rien données:
Windows XP Sweet 5.1 [SP3 v5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Administrateur>sqlplus /nolog
SQL*Plus: Release 10.2.0.1.0 - Production on Jeu. Mars 15 16:35:28 2012
Copyright (c) 1982, 2005, Oracle. All rights reserved.
SQL> connect sys/bonjour as sysdba
ConnectÚ.
SQL> exit
DÚconnectÚ de Oracle Database 10g Enterprise Edition Release 10.2.0.1.0 - Production
With the Partitioning, Oracle Label Security, OLAP and Data Mining Scoring Engine options
SQL*Plus: Release 10.2.0.1.0 - Production on Jeu. Mars 15 16:37:47 2012
SQL> connect altesse/lucrece@Mesbases
ERROR:
ORA-01033: ORACLE initialization or shutdown in progress
SQL> shutdown immediate
ORA-03113: fin de fichier sur canal de communication
SQL> startup open
ORA-24324: descripteur de service non initialisÚ
ORA-01041: erreur interne. extension hostdef n'existe pas
SQL> exit
SQL*Plus: Release 10.2.0.1.0 - Production on Jeu. Mars 15 16:40:28 2012
SQL> set oracle_id=teste
SP2-0735: option SET inconnue au dÚbut de "oracle_id=..."
SQL> shutdown immediate
ORA-01012: not logged on
SQL> startup open
ERROR:
SQL> set oracle_id=teste
SP2-0735: option SET inconnue au dÚbut de "oracle_id=..."
SQL> shutdown immediate
SQL> startup open
ORA-01031: insufficient privileges
SQL> alter database open
2
SQL> alter database open
2
ERROR:
SQL> exit
C:\Documents and Settings\Administrateur>set oracle_id=teste
SQL*Plus: Release 10.2.0.1.0 - Production on Jeu. Mars 15 16:54:26 2012
SQL> connect sys/bonjour as sysdba
ConnectÚ.
SQL> shutdown immediate
ORA-01109: base de donnÚes non ouverte
Base de donnÚes dÚmontÚe.
Instance ORACLE arrÛtÚe.
SQL> startup open
Instance ORACLE lancÚe.
Total System Global Area 532676608 bytes
Fixed Size 1249992 bytes
Variable Size 230690104 bytes
Database Buffers 297795584 bytes
Redo Buffers 2940928 bytes
Base de donnÚes montÚe.
ORA-16038: le journal 1 sÚquence 185 ne peut pas Ûtre archivÚ
ORA-19809: limite dÚpassÚe pour les fichiers de rÚcupÚration
ORA-00312: journal en ligne 1 thread 1 :
'E:\ORACLE\PRODUCT\10.2.0\ORADATA\MESBASES_DES_DONNEES_ORACLE\REDO01.LOG'
SQL> alter database open
2
SQL> select * from v$recovery_file_dest
2
SQL>
Merci d'avance.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 15 mars 2012 à 18:37
Je ne connais pas oracle.
Je viens de "tomber" sur cet article, selon lequel, apparemment, on finirait par arriver également à ton message d'erreur lorsque le l'espace disque pour le "recovery" est insuffisamment dimensionné.
Une solution est proposée en fin de l'aricle.
Tapez le texte de l'url ici. Tu peux toujours essayer. Cela ne devrait pas "manger de pain".
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 15 mars 2012 à 19:30
Bonjour, jack
Et quel rapport avec VB ?
Aucun, en effet.
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 15 mars 2012 à 19:48
Le problème ce que le même message m'est envoyé en VB quand j'essaie de me connecter à la base via le code
Et ru recevrais exactement le même (car message oracle et non VB) depuis n'importe quelle appli (VB ou pas) qui tenterait cette connexion ...
Il s'agit là d'un problème Oracle, pas d'un problème VB.
Lors d'un "meeting" à Paris on m'a remis un dvd d'Oracle 10g (il y a des années) que je n'ai jamais déballé.
Je pense que si ce n'est pas une application pour une banque (ou quelque chose du genre) nous pouvons utiliser une autre BDD.
Ce n'est pas une question de performance, (je n'ai aucun doute) mais une question de "poids" et de complexité sur la sécurité etc.