Scroll personnalisé avec bar de défilement

lilipop82 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 19 sept. 2006 à 13:38
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 20 sept. 2006 à 13:04
Bonjour,
 
 
Bon je sais, je vais me faire tirer les oreilles car c'est une question qui a ete aborde plus d'une fois j'imagine. Mais voila, comme je suis débutante, j'y comprends rien. Bon en faite, c très bête (en plus, ça va pas arranger les choses), j'ai donc un texte dynamique avec deux scrolls pour le faire défiler. Jusque là, pas de pb. J'ai réussi à créer mes deux boutons scrolls (haut et bas) et à faire défiler mon texte selon que je clique sur le bouton du haut ou du bas. Seulement voilà, le petit hic, c que maintenant, on me demande de réaliser un petit ascenseur entre les deux boutons pour permettre a l'utilisateur de voir ou il en est lorsque le texte défile. En gros, on me demande un scroll avec une barre de défilement. Et mon pb, c que je n'arrive pas à faire bouger ma barre de défilement en même temps que le texte.
 
Question donc vraiment très simple mais si qqn pouvait enfin me répondre et m'aider, ce serait avec grande joie !  
Encore une fois, je suis vraiment désolée de vous embêter ou saouler avec cette question à laquelle vous avez du répondre mainte et mainte fois ! Mais merci beaucoup encore pour votre aide !

6 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
19 sept. 2006 à 16:01
Slt,

Regarde cette source :

http://www.flashkod.com/codes/SCROLLBAR-XML_14156.aspx

Si prob, envoie un message.
Bàt,
Burnside.
0
lilipop82 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
19 sept. 2006 à 17:57
merci et oui j'ai une petite question, comment fait-on pour écrire du texte en XML ? Apparemment j'ai cru comprendre que la personne a écrit ça sous illustrator puisque lorsque je lance le fichier, c Illustrator qui s'ouvre. Mais j'ai eu beau chercher comment on fait pour enregistrer son texte à ce format, je n'ai pas trouver :s

Merci merci en tout cas pour ton aide !!!
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
19 sept. 2006 à 22:10
Slt

Pour ouvrir un xml, tu fais clic droit ouvrir avec bloc note, ou alors tu l'ouvres avec dreamweaver de adobe maintenant et plus macromedia.

Bàt,
Burnside.
0
lilipop82 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
20 sept. 2006 à 09:44
merci pour ton indication, je vais donc suivre ce tuto qui à l'air plutôt bien clair :-)
Je te tiendrai au courant de la suite des évènements...

Merci encore pour ton aide et ta patience !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilipop82 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
20 sept. 2006 à 12:12
Re !

C'est encore moi... Bon... eh bien, je sais pas si c'est moi qui suit vraiment à la masse ou quoi, mais même avec ce tuto, je m'en sors toujours pas. Notamment avec cette histoire de texte XML. Comme je ne suis pas sur PC mais sur Mac, je n'ai pas de clic droit et encore moins Bloc Note. Donc j'ai fais mon texte à partir de Dreamweaver comme tu me l'as conseillé en seconde solution. Seulement voilà, ça ne fonctionne pas et comme ça commence à devenir relativement urgent (et que je commence par la même occasion à saturer aussi), je suis tombée par hasard sur un autre tuto que tu m'avais d'ailleurs conseillé ds un autre poste que j'avais mis il y a quelques temps. C'est celui qui consiste à utiliser le composant scrollbar fournis ds Flash. Seulement, mon soucis, c que je ne dispose pas de ce composant ds ma liste. Je suis sur Flash MX 2004 et c vrai que je n'ai pas fais mes mises à jour de composants, tout simplement parce qu'à chaque fois que je le fais en passant par Macromédia Extension Manager, c la merde et impossible donc de télécharger quoi que ce soit.
Mais étant donné qu'il y avait le fichier joint en zip, j'ai donc récupéré le composant scrollbar ds la bibliothèque du fichier. J'ai suivi à la lettre la procédure à suivre (qui est relativement basique) mais là encore, ça ne fonctionne pas. Je me demande alors si ce n'est pas du au fait que je dispose pas du composant scrollbar ds mon panneau de composant ? Ou alors, est-ce tout simplement parce que je m'y serais tres mal prise (ça me rassurerait d'un côté lol) Voilà, j'aurais aimé avoir ton avis la dessus, si tu sais a quoi c du... Et si c du au faite que je n'ai pas le composant en question, est-ce qu'il y a moyen de se le procurer d'une autre maniere que par Macromedia Extension Manager ? (j'imagine que non, mais bon... on ne sait jamais)
Voilà, sinon, s'il n'y a pas de solution, j'abandonnerais le sujet et conserverais mon petit Scroll simple qui fonctionne déjà très bien comme ça...

En te remerciant encore pour tout tes conseils !!!
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
20 sept. 2006 à 13:04
Slt,

envoie moi ton fla sous flash mx 2004, je regarderai.
et je vais essayer de te mettre comment procéder, je connais pas MAC(mais espère bientôt avoir un macbookpro).

tu dois avoir le composant ds ta liste de composant, et ensuite fair eun drag and drop sur la scène.

Bàt,
Burnside.
0
Rejoignez-nous