Arbre à fils multiples

Signaler
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 15 mai 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2006
-
Messages postés
4936
Date d'inscription
lundi 17 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
-
Bonjour,

Je voudrais créer un arbre qui ait plusieurs fils à partir d'une liste, sachant que je ne connais pas la taille de ma liste à l'avance.
Pour ma liste, je dois il semblerait utiliser les generics. Concernant l'arbre en lui même je sais très bien utiliser la structure de données des arbres binaires mais là c'est bien différent.
Après quelques recherches, il faut apparement que je crée une liste de fils mais je ne sais pas trop comment utiliser les generics pour ça (les arraylists étant trop couteux en mémoire au niveau des boxing, unboxing) et comme en c sharp les pointeurs d'objet sont inexistants je suis un petit peu bloqué.

Pour le moment, et c'est un petit peu ridicule je l'admet j'ai une fonction en itératif qui crée des feuilles orphelines et j'aimerais bien faire une fonction récursive qui semble bien naturelle pour une structure de données de type arbre.

Voilà voilà, si vous avez un idée ou que vous ayez déjà fait un petit bout de code de ce type je vous écoute. Je galère un petit peu avec les generics (erreur de bibliothèque alors qu'elles sont bien présentes dans le début de mon programme, ilation...).

Merci d'avance et à très vite j'espère.

1 réponse

Messages postés
4936
Date d'inscription
lundi 17 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
34
les pointeurs d'objets existent en C#... c'est juste qu'ils sont "caché" à l'utilisateur.

Quand tu fais :
MonObject obj = new MonObject();

obj est un pointeur vers une instance de la classe MonObject();

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]