Configurer OpenFileDialog

hamidou09 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 29 août 2018 à 11:25
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 30 août 2018 à 08:00
Salut tout le monde
Dans Visual Studio, lorsque vous sélectionnez un dossier pour un projet, une boîte de dialogue qui ressemble à OpenFileDialog ou SaveFileDialog s'affiche, mais est configurée pour accepter uniquement les dossiers. Depuis que j'ai vu ça, j'ai voulu savoir comment ça se passe. Je connais le FolderBrowserDialog, mais je n'ai jamais vraiment aimé ce dialogue.
Est ce que il y a un moyen pour configurer OpenFileDialog pour avoir ce comportement ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
29 août 2018 à 11:49
1
hamidou09 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
30 août 2018 à 03:40
Merci beaucoup cs_Le Pivert pour votre aide mais dans ce cas le bouton Ouvrir sur la boite de dialogue OpenFileDialog ouvre le dossier , je veux qu'il sélectionne le dossier afin de récupérer son chemin d’accès. j'arrive pas à résoudre ce problème
je suis débutant sur vb.net je connais juste quelque notions de base
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
Modifié le 30 août 2018 à 08:06
il faut savoir que

OpenFileDialog ouvre un fichier

et que FolderBrowserDialog ouvre un dossier

il ne faut pas mélanger les 2!

si j'ai bien compris tu veux sélectionner un fichier pour avoir le chemin du dossier dans lequel il se trouve:

Option Strict On
Public Class Form1
    Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim ofnDialog As New OpenFileDialog
        With ofnDialog
            .Filter = "Tout fichiers(*.*)|*.*"
            .FilterIndex = 1
            If .ShowDialog() = DialogResult.OK Then
                MessageBox.Show(.FileName) 'chemin complet
                MessageBox.Show(FolderFromFileName(.FileName)) 'chemin dossier 
                .Dispose()
            Else
                MessageBox.Show("Opération annulée par l'utilisateur.", "Ouvrir fichier", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
                Exit Sub
            End If
        End With
    End Sub
    'chemin dossier
    Public Function FolderFromFileName _
   (ByVal FileFullPath As String) As String
        Dim intPos As Integer
        intPos = FileFullPath.LastIndexOfAny(CType("\", Char()))
        intPos += 1
        Return FileFullPath.Substring(0, intPos)
    End Function
End Class


voilà
0
Rejoignez-nous