Image avec transparence

Ziman Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 16 sept. 2006 à 23:32
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 20 sept. 2006 à 18:17
Bonjour,

j'ai vu sur ce site une tite explication de comment afficher une image, et je crée donc un label avec SS_IMAGE, je fais un LoadImage() et puis un SendMessage avec le message STM_SETIMAGE.

Ca marche niquel avec les bmp, mais comment je dois faire si je veux que ca affiche une image avec des zones de transparence.

Merci de vos réponses

Apprendre le VB6

4 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
16 sept. 2006 à 23:51
Tu peux essaiyer ceci mais il utilise une librairie alors... à toi de voir.

C++ (@++)
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Les plus grands esprits trouvent toujours une solution<!--
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Ziman Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
17 sept. 2006 à 00:08
Erf, il n'y a pas de solution sans librairie ? :$

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BugcORE Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
17 sept. 2006 à 13:48
TransparentBlt() avec msimg32.lib (Elle est déja inclu dans la plupart des compilateur)
Par contre sont utilisation est différente. C'est la meme fonction que BitBlt() sauf avec un parametre de transparence....
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deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
20 sept. 2006 à 18:17
Dernié paramètre de LoadImage() in msdn :

* : LR_LOADTRANSPARENTRetrieves
the color value of the first pixel in the image and replaces the
corresponding entry in the color table with the default window color
(COLOR_WINDOW). All pixels in the image that use that entry become the
default window color. This value applies only to images that have
corresponding color tables. Do not use this option if you are loading a bitmap with a color depth greater than 8bpp.

If fuLoad
includes both the LR_LOADTRANSPARENT and LR_LOADMAP3DCOLORS values,
LRLOADTRANSPARENT takes precedence. However, the color table entry is
replaced with COLOR_3DFACE rather than COLOR_WINDOW.
Je vai bientot le faire chez moi , donc je ne sais te dire si cela fonctionne pour le moment ;)
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