Macro excel : copier une feuille pour ensuite la sauvegarder comme classeur

mnt2006 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006 - 12 sept. 2006 à 23:14
mnt2006 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006 - 13 sept. 2006 à 22:36
Bonjour à tous, 1er post d'un novice sur ce forum et je remercie ceux ou celles qui me viendront en aide.

Mon objectif est le suivant : construire une macro Excel permettant de créer un nouveau classeur à partir d'une feuille d'un classeur différent et faire en sorte que la macro continue de travailler sur le nouveau classeur.

J'explique

J'ai construit un classeur Excel de plusieus feuilles qui génére des devis. J'ai écrit une macro qui me reprend des éléments de plusieurs feuilles et les place dans une feuille temporaire. La macro continue en copiant cette feuille temp dans un nouveau classeur. Quel est le code que je dois ajouter à la macro pour que ce nouveau classeur soit : sélectionné, sauvegardé avec un nom de fichier composé de valeurs de certaines cellules dans ce classeur, puis fermé le classeur ?

Au passage, dans la macro je copie-colle 2 feuilles avant de les supprimer, mais dans le déroulement de la macro une boite de dialogue s'ouvre me demandant de confimer la suppression des classeurs, comment faire pour que cette suppression se fasse en auto sans avoir à cliquer ?

Facile, non ?  je suis prêt à donner plus d'explications mais il me faut une réponse rapide.

En tous cas merci d'avance.

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 sept. 2006 à 23:29
Il n'est pas nécessaire de poster plusieurs fois la même question, tu n'obtiendra pas plus de réponses.

Au contraire, tu risque d'énerver ceux qui sont succeptible de te répondre.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
13 sept. 2006 à 00:05
Salut,

Si un admin passe, à supprimer (doublons) :
topic 1
topic 2

merci
<hr />
essaie ce code :

<small> Coloration syntaxique automatique </small>
Sub test() 
    Dim sFileName As String 

' * sFileName sera dans cet exemple, en admettant que tu souhaites
'   utiliser la cellule A1 possédant la formule '= Maintenant()'
'   le string suivant 
'   C:\Documents and Settings\<nom utilisaateur>\Bureau\mon fichier du 12_09_2006 23_59_26</nom utilisaateur>

sFileName = "C:\Documents and Settings\<nom utilisaateur>\Bureau" & _ 
    "mon fichier du " & _ 
     Replace (Replace(CStr(Range("A1").Value), "/", "_"), ":", "_") & _ 
    ".xls" 

Sheets(1).Select 
    Cells.Select 
    Selection.Copy 

Application.Workbooks.Add 
ActiveSheet.Paste 
ActiveWorkbook.Close True, sFileName 

End Sub 
<small> Coloration syntaxique automatique </small>

@++

<hr width ="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
mnt2006 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
13 sept. 2006 à 22:35
Salut, un grand merci à toi, je vais lire tout cela, et essayer d'appliquer dès demain.

oui, doublons mais la difficulté est de savoir où poster, merci du conseil

A+
0
mnt2006 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
13 sept. 2006 à 22:36
salut, ce n'est pas une réponse mais un conseil, merci quand même mais la difficulté est de savoir où poster, A+
0
Rejoignez-nous