Vb.Net et Word - Modification de documents

cs_CecileH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 12 sept. 2006 à 10:01
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 12 sept. 2006 à 14:27
Bonjour,

Je souhaite modifier un document Word par une appli. en VB.Net. J'ai besoin de changer le logo sur la première page ainsi que le bas de page de tout le document.

Je crée un objet Word.application, un objet Word.document mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger pour faire ces remplacements. Faut-il utiliser la méthode Find ?
(Mon 1er problème consiste déjà à définir un objet Word.range qui correspond à la 1ère page, je n'ai pas trouvé la propriété Page ...)

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
12 sept. 2006 à 14:27
Bonjour

Désolé d'entrée mais je ne connais pas VB.NET

Dans un document structuré : la page de garde et le sommaire optionnel peuvent être dans une section
Le reste du document , le contenu même du document peut être dans une deuxième section. Solution = parcourir les sections et pas les pages. puis parcourir les paragraphes.

Ainsi on ne va pas à une page particulière mais à une section

aller à la section 1 avec :

Word.Range.Section(1).Selection

puis Parcourir les object de la collection InLineShapes en VB , en VB.Net je ne sais pas ...

Voir ce que j'ai pu répondre aujourd'hui ici toujours en VB ou VBA mais pas VB.Net : le besoin est le même
http://www.vbfrance.com/infomsg_SCRIPT-POUR-MODIFIER-DOC-SOUS-WORD_811302.aspx#12
0
Rejoignez-nous