System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une inst

bdl20042000 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 5 sept. 2006 à 16:05
bdl20042000 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 8 sept. 2006 à 10:03
Bonjour,

j'ai un message d'erreur sur un Windows Server mais pas en local sur mon poste de développement :
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Description :
Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la
demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur
l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception:
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une
instance d'un objet.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la
demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de
l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile
d'exception ci-dessous.


Trace de la
pile:

[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]

Compta.interrogation_tiers.AfficheCA(String tiers, String compte, String annee) in c:\inetpub\wwwroot\Compta\interrogation_tiers.aspx.vb:115
Compta.interrogation_tiers.bRecherche_Click(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\Compta\interrogation_tiers.aspx.vb:341
System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +108
System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +57
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +18
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +1292

<hr color= "silver" size="1" width="100%" /> Informations sur la version :  Version Microsoft .NET
Framework :1.1.4322.2300; Version ASP.NET :1.1.4322.2300 <!--
[NullReferenceException]: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
at Compta.interrogation_tiers.AfficheCA(String tiers, String compte, String annee) in c:\inetpub\wwwroot\Compta\interrogation_tiers.aspx.vb:line 115
at Compta.interrogation_tiers.bRecherche_Click(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\Compta\interrogation_tiers.aspx.vb:line 341
at System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e)
at System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument)
at System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument)
at System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData)
at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
[HttpUnhandledException]: Une exception de type System.Web.HttpUnhandledException a été levée.
at System.Web.UI.Page.HandleError(Exception e)
at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
at System.Web.UI.Page.ProcessRequest()
at System.Web.UI.Page.ProcessRequest(HttpContext context)
at System.Web.CallHandlerExecutionStep.System.Web.HttpApplication+IExecutionStep.Execute()
at System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously)
--><!--
This error page might contain sensitive information because ASP.NET is configured to show verbose error messages using <customErrors mode ="Off"/>. Consider using <customErrors mode="On"/> or <customErrors mode="RemoteOnly"/> in production environments.-->

sur ma fonction :
Public Sub AfficheCA(ByVal tiers As String, ByVal compte As String, ByVal annee As String)
        Dim mstrSql As String
        mstrSql = "SELECT ..."

        Dim MaDatasetResultat As New DataSet

        MaDatasetResultat = ODBCDataset(mstrSql, MaConnexionString, "CA")

        dgCA.DataSource = CType(MaDatasetResultat.Tables(0), Object)
        dgCA.DataBind()
End Sub

Si je met dgCA.DataSource = MaDatasetResultat, je n'ai pas d'erreur, mais le datagrid est vide sur le serveur mais pas en local.
NB:j'ai aussi renommé ma classe pour un nom court sans trait d'union, mais toujours même problème. J'ai refait un projet depuis le début en enlevant tous les autres controles et en ne laissant que le datagrid, cela fonctionne en local et en mode server.

Merci pour tout indice.

1 réponse

bdl20042000 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
8 sept. 2006 à 10:03
Je viens de trouver.
Avec celui qui fonctionne sur les deux systèmes, c'était une base locale en MS Access.
Et celui qui ne fonctionnait pas c'était via ODBC Oracle.
J'avais installé le client Oracle mais je n'avais pas redémarré le serveur.
J'ai remarqué le pb en regardant le journal d'évènement sur le serveur.
0
Rejoignez-nous