Object reference not set to an instance of an object.

mastoolz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 19:24
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 8 déc. 2009 à 20:02
Bonjour,
Après une semaine de recherche sur le net, je me tourne vers vous pour m'aider a résoudre ou a comprendre mon problème.
j'essaie de coder un validateur auto (ou un script) d'un formulaire sur une page .aspx, je récupère tout les données a poster en post (visible ou hidden) dont un viewstat..., sauf qu'une erreur apparait a chaque envoie :
je connais la traduction, mais pas l'origine de l'erreur..
merci d'avance

Object reference not set to an instance of an object. at System.Web.Util.StringUtil.GetStringHashCode(String s)
at System.Web.UI.ClientScriptManager.EnsureEventValidationFieldLoaded()
at System.Web.UI.ClientScriptManager.ValidateEvent(String uniqueId, String argument)
at System.Web.UI.WebControls.TextBox.LoadPostData(String postDataKey, NameValueCollectio
sp; at System.Web.UI.Page.ProcessPostData(NameValueCollection postData, Boolean fBeforeLoad)
at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 déc. 2009 à 20:02
Salut,

Il serait sympa de mettre le code qui lance l'erreur.

Pour trouver l'erreur, il y a une solution si tu es en visual studio (peut etre pas sur la version express)
il y a dans le menu debug le menu exception
dans la fenetre de dialogue tu coches throw sur la ligne commun language runtime.

Et la ca s'arretera directement sur l'exception.

il doit manquer un new dans ton code.

Cas frequent

'personne et adresse sont des classes
on a tendance a ecrire
personne.adresse.ville = "Paris"
'mais il faut ecrire
personne.adresse = new adresse()
personne.adresse.ville = "Paris"


Bon dev
0
Rejoignez-nous