Partage de contenu

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 4 sept. 2006 à 22:37
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 6 sept. 2006 à 08:06
Salut à tous!
J'ai quelques petites questions, pas complètement php... J'essaie quand même de les poser, :)

Je développe un site dont le contenu est: vidéos d'humour, images et gags! Sur la page d'accueil de mon site j'affiche: une image au hasard, ansi qu'une vidéo au hasard.

Pour me faire un peu de pub, je suis en train de développer un système qui permettra l'affichage de ces ressources au hasard sur un site distant... Ce qui est fait pour le moment c'est qu'un user peut modifier ces préférences pour l'affichage (gags et/ou images et/ou vidéos, catégories,  infos affichées, ... )

Je me demande comment proposer ça:
- frame? (beurk, mais bon, ^^)
- include?
- fopen
- javascript
- ...

La deuxième question est mise-en-page:
- fais-je la mise en page ou je laisse le soin au webmaster de paramétrer les classes CSS?

Voilà! Merci d'avances pour vos idées (toutes idées bienvenues!!) :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

6 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
4 sept. 2006 à 23:24
"Pour me faire un peu de pub, je suis en train de développer un système qui permettra l'affichage de ces ressources au hasard sur un site distant..."
> fichier XML ?

Tu te fais une page .php qui va récupérer une image et une vidéo au hasard, et tu fais une sortie XML.
Libre au dev de l'autre site web de paramétrer sa mise en page comme il le souhaite :)
Tu lui mets tout ce qu'il a besoin de savoir en XML et il se démerde.

Enfin moi, c'est ce que je ferais ^^
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 sept. 2006 à 08:22
Pour une fois que c'est pas moi qui propose un truc pareil... ;-)
ceci dit, je pense sincèrement que c'est une bonne solution que nous propose là FhX.
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
5 sept. 2006 à 08:49
Lol! Yep, oki, pk pas!

Je suis par contre à la recherche d'une deuxième solution, plus facile à intégrer pour un webmaster ne voulant pas manipuler des ressources, que me conseillez vous d'autre?

D'ailleurs, pour le XML, je fais un peu ça comme je veux ou je dois respecter un stamdard (une forme de RSS?)

Merci! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
5 sept. 2006 à 12:42
Autrement, je vois bien une requète avec les sockets via POST ou GET :

Tu génères les en-têtes en POST/GET
Tu ouvres un socket sur ta page .php qui contient le code pour tes images et la vidéo mis en forme.
Et puis tu lis le socket :)
Un truc dans le genre :

$Request = 'POST '.$url.' HTTP/1.0'."\r\n";
$Request .= 'Accept: */*'."\r\n";
$Request .= 'Content-Type: application/x-www-form-urlencoded'."\r\n";
$Request .= 'Host: '.$host."\r\n";
$Request .= 'Connection: Keep-Alive'."\r\n";
$Request .= 'Content-Length: '.$ContentLength."\r\n";
$Request .= "\r\n".$body."\r\n\r\n";

$socket = fsockopen($host, $port, &$errno, &$errstr) or die ('...');
fputs($socket, $Request);

// et tu finis par un while().

Dans ta page PHP, tu vas avoir quelque chose comme ca :

<?php
if ( isset($_POST['...']) ) {
// Le code pour générer l'image et la vidéo aléatoirement.
// T'oublies pas le désign html
echo $output; // Et tu oublies surtout pas l'output :p :p
}
?>

Après, pourquoi pas en pas faire ca en GET, ca permet d'avoir plusieurs options facilement modifiable que via un POST.
Tu peux avoir différents templates pour ton bout de code et qu'il te sera aisé de choisir via la transmission de variable via URL. Ex dans ta page .php :

<?php
// On imagine que c'est une requète POST qui passe, à savoir :
// http://www.tonsite.com/tapage.php
// avec comme variable : 'template' => 'miniblock', 'validate' => 'ok';

if ( isset($_POST['validate']) && $_POST['validate'] === 'ok' ) {
// La, on est sur que la requète est formulée donc on continu
getRandomImageFromBDD(); // Fonction pour la récup d'image
getRandomVideoFromBDD(); // Fonction pour la vidéo
switch ($_POST['template']) {
case 'miniblock':
$template = new template('miniblock'); // On charge la version html de miniblock
break;
case 'grosblock':
$template = new template('grosblock'); // Une autre version
break;
default:
// On en déduit qu'il n'y a aucun template ==> donc sortie XML à la place.
break;
}
}

Voila plus ou moins comment tu peux faire ca :)
Libre à toi de t'amuser ensuite =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
5 sept. 2006 à 12:48
Salut!
Pk pas! :)

Je vais essayer différentes manières et voir selon: simplicité, rapidité, ...
Merci pour les idées, :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 sept. 2006 à 08:06
Ou via CURL... :-) En gardant la même idée que FhX.
0
Rejoignez-nous