Probleme avec showdialog

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 31 août 2006 à 16:13
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 1 sept. 2006 à 02:48
bonjour,
j'aimerais utiliser la methode showdialog pour un formulaire qui appelle un autre formulaiur(avec showdialog justement)
mais le pformulaire appelant n'est pas visible si je le crée et que je fais form_fils.showdialog() , meme si je mets le showdialog  ds l'evenemennt visiblechanged du form parent??

j'aimerais aussi savoir s'il est possible d'avoir quelque chose qui ressemble a showdialog (pour que l'utilisateur ne puisse pas aller cliquer n'importe ou sur un formulaire parent quand je veux qu'il finisse ce qu'il a commencé) par contre je voudrais qu'il puisse quand meme reduire la fenetre de mon application.
est-ce possible? comment faire?

merci

8 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
31 août 2006 à 16:21
houla... pas tout compris...

tu veux masquer l'appelant au moment du ShowDialog ?

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
31 août 2006 à 16:29
euh non c le contraire,


je fais un formulaire qui prend un autre formulaire en param (pour faire une sorte d e fond d 'ecran commun a plusieurs formulaires) , mais je voudrais faire un showdialog pour que l'utilisateur ne puisse pas aller n'immporte ou (--> rester sur la formulaire appelé)
je fais donc ce showdialog (g essayé ds le constructeur du form parent mais ce dernier etait invisible (puisque j'ai pas encore fait formulaire parent.show) puis ds l'evenement visiblechanged du formulaire parent : je pensais que comme ca une fois visible il ferait le showdialog du fils et qu'il serait visible (mais non) ,)
 mais le formulaire parrent n'apparait pas (moi je veux qu'il apparaisse)

voila c un peu brouillon mais c aussi parce que je usis aps sur de ma methode,
pour l'instant c vrai que je pourrais faire avec des control au lieu d'un form fils mais bon...
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
31 août 2006 à 16:37
euh... pourquoi ne pas utiliser de formulaire MDI ?

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
31 août 2006 à 16:57
justement ,
je ne sais pas ce que c a quoi ca sert quels sont les avantages, etc...?
est-ce plus leger?

juska present j'utilisais le form normal et je ne sentais pas le "besoin" de m'agttaque r a cet autre form que je ne maitrise pas

j'ai lu un peu la dessus mais j'ai pas capté alors j'ai un peu laissé tombé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
31 août 2006 à 17:12
Pourtant les MDI c'est extrêmement simple (quelques lignes en plus...)

<hr size="2" />VC# forever
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
31 août 2006 à 17:16
ce que je veux faire est une application assez complexe


a partir d'un formulaire principal , je veux lancer d'autres formulaires successivement ( ou showintaskbar=false pour ne pas s'embrouiller)


il y a une suite logique ds ces formulaires et je ne veux pas que l'utilisateur (peu experiementé a l'informatique puisse faire n'importe quoi)


je veux donc un maximum de controle sur ce qu'il pourra faire et le guider tout au long de l'utilisation de l'application.


je ne veux pas qu'il puisse ouvrir en meme temps differents formulaires "sans que j'y consente" , cad apres l'ouverture d'un formulair eil devr ale quitter en general pour en ouvrir un autre ( a part les showdialog et les formulaires fils ) pour ne pas se trouver dans un état devenu incontrolable.

sur chaque formulaire je dispose de toute sorte de controle et je ne pens epas pouvoir les limiter. Apparemment avec les mdi on est restreint en controles non?

donc je sais pas trop comment m'y prendre je suis un peu pommé
mon application n'a rien de graphique, ni d'un tableur,ni d'un editeur de texte. c plutot un logiciel de gestion
voila si qqn pouvait me conseiller un peu

merci
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
31 août 2006 à 17:41
bon en tout cas j'ai essayer
de mon form qui doit contenir l'autre
j'ai fait ds le constructeur:
            InitializeComponent();
            this.AddOwnedForm(menu);
            menu.MdiParent = this;
            menu.Show();

et je ne vois que le formulaire appelant
je ne vois pas menu??
ou se cache-t-til?

decidemment jene comprend pas a quoi sert les mdicontainer...

help
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
1 sept. 2006 à 02:48
Salut,

public Form1( ) // Constructeur
{
    InitializeComponent( );


    this.Show( );
    this.Size = new Size( 640, 480 );


    this.IsMdiContainer = true;
    Form f = new Form( );
    f.Size = new Size( 250, 250 );
    f.Text = "Child";
    f.MdiParent = this;
    f.Show( );
}
0
Rejoignez-nous