Problème show dialog ne fonctionne pas

badblack69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 9 août 2006 à 18:11
EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 14 sept. 2006 à 16:39
Bonjours, je développe un programme sur vb.net 2003, il fonctionne avec plusieur fênetre et boite de dialogue. Mon problème est le suivant: Pour de nombreux Showdialog (A l'exeption de 1 ou 2 sur 8) la form s'affiche puis disparait immediatement. J'ai remarqué apres 4h de galère que lorsque je double l'instruction (Form.showdialog) La form s'affiche disparait puis se réaffiche et reste. De toute facon la premiere instruction ne fonctionne toujours pas correctement. Je ne peut pas utilisé Show simplement car la form à affiché demande des informations nécéssaires à la poursuite du code. Je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai essayéplein de choses mais rien et je ne comprend vraiment pas ce qui se passe! Si quelq'un pouvait m'aider se serai vraiment gentil. Merci
A voir également:

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 août 2006 à 18:25
Vérifie dans la form que tu veux afficher, si tu n'as pas une instruction qui viens de suite la cacher ou la refermer.

Sevyc64  (alias Casy)
<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

<stron></stron>
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
9 août 2006 à 18:37
C'est vrai que le code nous aiderait...

(Salut Casy)

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 août 2006 à 18:40
Oh !! Un Parseval

Salut Mortalino.

Sevyc64  (alias Casy)
<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
<stron></stron>
0
badblack69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
9 août 2006 à 18:42
Je vien de vérifier, mais il n'y a rien sur le niveau de la visibilité, pour bien en etre sur j'ai même mi  show in taskbar a true de partout et on voi bien que la form se referme immediatement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badblack69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
9 août 2006 à 18:57
Bon voila, j'en est suer!!! Mais j'ai trouver. Je vous explique parce que cela me pose un autre probleme. Comme il s'agit de show dialog donc il s'agit de fenetre modal. Je veux que ces fenetres se ferme lorsque l'on click en dehors de la fenetre. (Pour exemple  j'ai un menu click droit  donc sur click a l'exterieur il faut fermer) . Pour cela , J'ai utilisé l'evenement  "deactivate" comme suit:

'Private Sub Menu_code_Deactivate(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Deactivate
    '    'Fermeture de la form sur click a l'exterieur de celle-ci
    '    Me.Dispose()
    'End Sub

Je ne sais pas en revanche pouquoi celui-ci se declenche uniquement sur certaines de mes fenêtres, alors qu'elle est présente sur toute et surtout alors que je ne clike nul par pendant quelle s'affiche!!

Malegrès tout mon problème reste que je ne peut plus fermer mes fenêtre sur un click exterieur.

Si quelqu'un à une solution soit pour me dire pourquoi cette évenement ce déclenche sans click ou pour m'expliquer comment fermer autrement une form lorsque l'utilisateur click en dehors je le remercie d'avance.

 
0
nelalami Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
10 août 2006 à 12:45
est ce que ton projet a été converti de VB6 vers VB.net  via les outils de visual studio ?

Nourddine
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
10 août 2006 à 14:12
Ce qu'il faut savoir c'est que Show et ShowDialog ne sont pas identique
Show permet d'afficher des fenêtres en non-modale alors que ShowDialog les affiches en Modale
si tu utilise le convertisseur VB6->VB.Net : 1 Bonjour la galère; 2 Prise de mémoire éxéssive par ton appli; 3 Bienvenues les erreurs ^^ Le mieux est de recréer ton projet en utilisant du .Net directement
Tout cela car le convertisseur n'est pas de Microsoft directement.


 


Si ton Show ou ShowDialog est éxécuté dans un Timer, le timer ne s'arrêtera pas forcément même si ta fenptre est ouverte.


Bon courrage



Chris...


Web :
Firstruner
0
EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 2
14 sept. 2006 à 16:39
Tout en haut, dans les déclarations générales de la form, tu déclares
Private FormVisualisation as MyBase 'nom de la form

ensuite, dans ton timer, tu mets

        If formVisualisation Is Nothing Then
            formVisualisation = New MyBase
            formVisualisation.Show()
        End If

le timer ne le lancera qu'une fois

EvilGost [;)]
0
Rejoignez-nous