Tester un objet vide d'une datatable [Résolu]

StephB2I 1 Messages postés vendredi 18 août 2006Date d'inscription 31 août 2006 Dernière intervention - 31 août 2006 à 16:18 - Dernière réponse : sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention
- 1 sept. 2006 à 16:35
Bonjour,

je débute en C# et j'ai quelques difficultés pour tester si dans ma datatable il y a des éléments vides. J'utilise == null mais cela ne marche pas. J'ai essayé de faire un cast en int mais cela n'est pas possible lorsque la case est justement null.

De plus, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour écrire la chaine de caractère suivante :
""Test"". Je n'y arrive pas à cause des caractères spéciaux.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 31 août 2006 à 16:20
+3
Utile
il faut faire le test avec :
Convert.IsDBNull()

je ne comprends pas ce que tu veux pour ta chaine de caractères !

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de sebmafate
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 1 sept. 2006 à 16:35
+3
Utile
nan pas du tout...

c'est soit : ""test""
soit : @"""test"""

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de sebmafate
boutonk 31 Messages postés jeudi 4 septembre 2003Date d'inscription 16 juillet 2008 Dernière intervention - 1 sept. 2006 à 16:21
0
Utile
Pour la chaine de caractère, il faut ajouter @ devant: @"/Test/"
Commenter la réponse de boutonk

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.