Recuperation de variable javascript dans vb

Résolu
malhivertman1 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 31 août 2006 à 11:33
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 31 août 2006 à 22:40
Bonjour, j'ai donc une variable javascript qui recoit le nom du naviguateur du connecté.
J'aimerai récuperer cette variable dans vb mais je n'y arrive pas.
Dans ma page html, j'ai :

    <script language=javascript>
    function recup(){
        var test;
   
        test = navigator.appName;
        document.Form1.navigateur.value = test
       
        test = screen.width+" x "+screen.height
        document.Form1.resolution.value = test

        }
    </script>
   

    </HEAD>
   
   
    <form id="Form1" method="post" runat="server">
       
   

puis dans ma page vb :

        Dim navigateur As String
        navigateur = Request.Form("navigateur")

Pourquoi ca ne marche pas?

merci

22 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
31 août 2006 à 22:15
Cyril > Je me disais aussi, le Request.ScreenPixelHeight, ça me paraissait trop facile (surtout que le browser n'envoie pas sa résolution dans les headers :s).
"Je suis sur que Nurgle qui n'a rien à faire en ce moment ;-);-) va te l'expliquer" >> tiens, tu sous-traite du travail maintenant ? ;);)

Bon, heureusement pour lui, il a raison, donc je vais essayer d'expliquer un peu plus clairement (ça va pas être dur ) :

Alors, déjà, lit ce qu'est un handler. (j'ai la flemme d'expliquer, et moi je ne peux sous-traiter à personne )
Tu vas donc créer comme dans l'exemple une classe qui implémente IHttpHandler, et ajouter dans le web.config la référence à celle-ci.
Dans ton code html, tu mets l'image où tu veux :

Ensuite, un peu de javascript et c'est bon :

var resolution;
resolution = screen.width + ' x ' + screen.height;
// tu ajoutes "resolution" en querystring de l'image
document.getElementById('referencement').src = document.getElementById('referencement').src + ''?resolution=' + resolution;

Et pour finir, dans le ProcessRequest de ton Handler, tu peux à cet endroit faire tout ton travail sur les stats des visites, avec entre autres context.Request.QueryString("resolution") qui va te renvoyer la résolution. Et tu n'est évidemment pas obligé de renvoyer à la fin une image.
Et voilà .

A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 août 2006 à 22:40
Ben oui, la sous-traitance c'est l'avenir ;-)


Pour faire simple un handler c'est l'element de base pour tout ce qui est web. Tu créer une class et tu implémente IHttpHandler à partir de là le moteur d'asp.net peut traiter la requete et tu peux accéder à la base pour enregistrer les résultats ;)

pour faire un handler tu as plus simple que la méthode de Nurgle, il suffit de créer un fichier handler (.ashx)  dans ton projet web et c'est bon :-)


<hr />
Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous