DraaFil
Messages postés264Date d'inscriptionmercredi 16 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 mars 2012
-
30 août 2006 à 00:59
DraaFil
Messages postés264Date d'inscriptionmercredi 16 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 mars 2012
-
31 août 2006 à 23:00
Bonjour a tous
je cherche un code simple et cour qui me permet de faire :
afficher dans un msgbox la touche appuie (non le numero)
ex: l'utilisateur appuie sur "D", un msgbox avec D.
En suite peu etre que ceic n'est pas du tout ce que tu cherchais mais dans ce cas il faut etre plus explicite.
Pense a appuyer sur réponse acceptée sur le ou les posts qui t'on aidé si tu estime que ton problème est résolu.
cs_Willi
Messages postés2375Date d'inscriptionjeudi 12 juillet 2001StatutModérateurDernière intervention15 décembre 201821 30 août 2006 à 09:18
Bonjour,
Si sa reste dans ton appli les réponses données ci-dessus sont ok mais il est clair qu'avant de poser ce genre de question pense à faire une recherche sur le site. Second cas si tu cherchais effectivement a intercepter le status des touches claviers dans l'environement de Windows alors la oui utilise GetKeyState (tu trouveras de nombreux exemples sur google).
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 30 août 2006 à 09:52
Salut,
> Renfield: Merci pour la précision. Pourquoi M$ utilise des variables si "différentes" pour des événements si "proches".
J avais remarqué que c'était un peu différent car un appui sur "a" te renvoie "A" en keydown
DraaFil
Messages postés264Date d'inscriptionmercredi 16 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 mars 2012 30 août 2006 à 23:58
merci de vos reponce,
le code donne est bon. je me suis rendu compte d'un prrobleme, je vous explique.
j'ai une listview avec plusieurs element. j'appuis sur "enter" sur celle que je veux mais le probleme c'est que la valeur du "enter" ecrase la valleur de la touche que j'ai de besoin. Donc, j'ai toujours la valeur du "enter". Avez-vous une idee comment resoudre ce probleme.
Merci
code :
Private Sub View1_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
Dim Var() As String
Dim tmp As String
Dim mot As String
mot = Chr$(KeyCode) & ";"
'Quitter le programme
If KeyCode = vbKeyF12 Then
Dim Rep As String
Rep = MsgBox("Voulez-vous quitter?", vbYesNo, "Quitter")
If Rep = vbYes Then
End
End If
End If
If KeyCode = vbKeyReturn Then
Open Patch For Input As 1 'on ouvre le fichier à analyser
Do Until EOF(1) 't'en qu'on est pas à la fin du fichier:
Line Input #1, tmp 'on lis la ligne et on la stock dans la variable
If Right$(tmp, 1) = ";" Then
tmp = Left$(tmp, Len(tmp) - 1)
End If
Var = Split(tmp, ";")
If ((InStr(tmp, mot)) > 0) Then 'on vérifi si le mot rechercher ne serais pas dans la ligne
MsgBox (tmp) 'si oui alors on en fait part
MsgBox (Var(2))
End If
Loop
Close #1
End If