Publier un WebService sur un serveur Distant

virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 29 août 2006 à 10:47
ADILDEV Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 16:53
Bonjour,

Dans le cadre du déploiement de notre solution nous avons besoins de déployer nos webservices sur un serveur distant.

Comme j'ai lu qu'avec Visual Studio 2005 on ne pouvait pas faire un simple copier coller j'ai décidé de le publier a l'aide de Visual Studio depuis mon poste de développpement.


Dans Visual Studio 2005 j'ai donc fait publier et j'ai publié sur mon serveur distant qui étais mappé sur un lecteur réseau.


Es-ce correct?


Ce qui m'a donc créer un répertoire dans le site web par défaut.


Comme c'est moi qui ait installé ce serveur j'ai donc dans mon IIS mes deux répertoires créer (Webservices/HRG), mais ils n'étaient pas en répertoire virtuel (petit logo jaune cranté) mais comme un répertoire normal. Donc, je suis allé dans les propriétés et j’ai cliqué sur créer et défini le pool d'application par défaut. Ensuite, j'ai activé l'accés anonyme et mis ASP.net 2.0 a la place de 1.1. Je l'ai fait pour les deux répertoires virtuel.


Dans Internet Explorer, j'ai l’erreur suivante : fichier introuvable (erreur 404)


Après j'ai ajouté mes extensions web pour ASP.Net 2.0 et autorisé quelques unes (ci-dessous)







Mais j’ai malheureusement toujours la même erreur dans Internet Explorer !

Avez-vous une idée de ce que j'ai oublié de faire?


Merci


Thierry


P.s. Si vous voulez voir de vos propre yeux pas de problème j'ai un programme pour l'accès a distance. très simple à utiliser!

4 réponses

cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
29 août 2006 à 12:54
Salut,

Lorsque tu tapes l'url de ton webservice (http://monaddresse/monwebservice.asmx) que se passe-t-il ?

Normalement, tu devrais voir la listes des méthodes proposées par ton webservices.

Si ca ne fonctionne pas , problème de configuration.
(tu peux également essayer directement depuis le serveur sur lequel se trouve le webservice http://localhost/monwebservice.asmx).

PS:
ton webservice est accessible via quelle url ?
yopyop
0
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
29 août 2006 à 17:10
En faite il semblerait que ca soit Sharepoint qui pose un gros problème!!!


Je posterais quand j'aurai une solution valable


Merci quand même pour la réaction!


++

Thierry 
0
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
30 août 2006 à 06:22
Et un projet de déploiement web ? Ca serait pas mal aussi

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>
0
ADILDEV Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
20 sept. 2007 à 16:53
Bonjour,

j'avais le même problems , et j'ai autoriser ASP.NET V2.0 ...
et ca marche.
0
Rejoignez-nous