Utilisation de la dll MediaInfo

cs_M51 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 19 août 2006 à 10:18
cs_M51 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 24 févr. 2007 à 09:11
Bonjour,

je suis à la recherche d'info pour utiliser une dll mediainfo, très
intéressante car elle permet de lire les informations de très nombreux
fichier video, audio, ...

Mon problème pour l'instant est de récupérer l'image contenue dans le tag, et d'écrire les infos (plante VB6).

Si cela intéresse quelqu'un je peux expliquer comment récupérer les infos, c'est déjà ça ;)

2 réponses

Jeanfil777 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
19 févr. 2007 à 23:04
Bonjour,

oui, ça m'intéresse.
Voici ma question.
Voici ce que j'ai posté sur le site http://www.vbfrance.com/infomsgt_IMAGE-VIDEO_251.aspx<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 

Ecrire une métadonnée XMP au départ d'une autre.

Bonjour,
Je ne suis pas développeur et ne connais qu'un tout petit peu VBA. Vraiment débutant ++. Mais je comprends vite.
Je me débrouille pour ouvrir un fichier dans un répertoire, du style:
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
With Application.FileSearch
    .LookIn = "C:\Mes Documents")
    .Filename = "*.*"
    .Execute
NbreFichiers = .FoundFiles.Count
For i = 1 To NbreFichiers
        Set f = fso.GetFile(.FoundFiles(i))
Next i

Voulant manipuler mes photos par lots pour les renommer, j'ai trouvé sur http://members.cox.net/foxbat121/exifview.html#_Link, une dll (ExifView.dll) qui me permet ce code (accès en lecture aux propriétés Exif de image1.jpg) :

Dim col As ExifTags
Dim tg As ExifTag
Dim ExifObjet As ExifPage
Dim Message As String

' create ExifPage object
Set ExifObjet = New ExifPage

' extract exif info in the file named and it will return ExifTags collection object
Set col = ExifObjet.ExtractExifInfo("C:\Mes Documents\image1.jpg")

' get all the ExifTag objects for information
For Each tg In col
      Message = Message + tg.Name + " : " + vbTab + tg.Value + vbCrLf

Next
MsgBox Message

J'aimerais maintenant accéder aux propriétés XMP de la photo, en lecture et en écriture.
(en fait, c'est pour insérer automatiquement [j'ai 7000 photos à traiter] la date de prise de vue et le nom du fichier image dans le champs XMP 'Description', correspondant aussi au champs IPTC 'Légende'... celui que Picasa permet d'afficher dans son diaporama!)
Mais ma dll ExifView.dll ne traite pas ces métadonnées XMP...

Merci de me dire :
1. quelle dll charger dans C:\WINDOWS\system32 (et faire tourner "regsvr32.exe XXX.dll")
2. m'écrire un bout de code qui écrive dans la 'Description' de l'image "C:\Mes Documents\image1.jpg" la date de prise de vue (format YYYY-MM-hhm°mm°ss) suivi du nom du fichier.
Merci ++
JeanFil777

A ce message, je n'ai pas reçu de réponse…
Pouvez-vous m'aider?

JeanFil777
0
cs_M51 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
24 févr. 2007 à 09:11
Ben en faite non, car je ne crois pas de cette dll gère ce type de tag. Elle fonctionne très bien pour lire (et pas encore écrire) les tags audio et vidéo.
Sinon moi j'utilise pour les images un code dispo sur ce site mais il gère l'exif, Tag windows et IPTC, mais pas XMP (tag que je ne connais pas). IPTC est le tag professionnel pour les photos. beaucoup de logiciel le gère maintenant photoshop, ACDSee, Ifranview et te permets de faire des tags en masse (pas tous par contre).
0
Rejoignez-nous