Chercher prof/collaborateur Nom de code "Utopia"

Résolu
volkukan Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 16 août 2006 à 20:06
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 18 août 2006 à 00:14
Salut jsui nouveau dans la programmation reseau et je me casse la tete
a chercher des tutorials sur les socket pour crées des
serveurs/clients. A la base jsui  etudiant en science et passionné par
le 3D et jaurais aimer monter une ferme de rendus (associer la
puissance de plein de machine pour diminuer le temps de calcul pour les
animation 3D) avec le programme de modelisation OpenSource "blender".

Donc voila je commence a partir de rien, il y a bien des bouquins mais
rien de tel qu'une communauté libre qui saurait repondre a mes
questions pour créer un plugin pour un logiciel libre. Le but est de
recueillir les reponses d'en faire un gros tutorial qui expliquera
comment monter ce genre d'architecture reseau (hardware et software).

Est-ce de l'utopie? Personnelment j'sui bien decider a monter cette
ferme parce que niveau puissance j'aurais jamais les moyens d'investir
sur du matos.

Voila jcrois que chacun peut y trouve son compte (enfin ceux qui
saveent deja comment faire auront juste la satisfaction d'avoir
vraiment aider les novices comme moi)

On passant si des mecs ou nana ont besoins d'aide en physique jsui
dispo pour des explications claire voila (G un niveau maitrise "M1")

3 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
17 août 2006 à 22:21
Pour les sockets, ya winsock.h et tu trouveras de l'aide sur google.
3
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
18 août 2006 à 00:14
Fermes de rendus ... c'est sympa comme dénomination. Qu'est-ce que c'est ? Ca fait un peu science fiction.

Un réseau d'ordinateurs dont on exploiterait un peu de temps de calcul pour faire un rendu d'une scène sur un autre ordinateur ? Du calcul distribué, un peu comme le projet seti@home ? Sauf que eux, ils cherchent des extra terrestres tandis que toi tu veux faire du rendu de scènes 3D...

Ou non, tu veux modifier le code source du moteur appelé blender pour qu'il fasse du calcul distribué ? Parce que le rajout de module (plugin) c'est douteux surtout si ce moteur de rendu n'est pas prévu pour ça au départ.

Utopique ? Peut être pas.
Pas facile à faire ? Sûrement

A mon avis, à plusieurs vous ne serez pas de trop...
3
volkukan Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
17 août 2006 à 16:34
PS: j'autorise les gens a repondre a ce post.... Bon il est vraie que ce dernier dois avoir une idée sur comment crée une ferme de rendus, mais cela n'empeche d'autre de posté ce qui save des sockets (source ou +) parce que quand je regarde les sources je capte pas grands choses sur comment s'enchaine les instructions.
C'est pour un tutorial les gars.
0
Rejoignez-nous