APIs de user32 sous XP

minimarch Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 5 sept. 2003 à 21:31
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 6 sept. 2003 à 09:35
bon ba voila: jessaye désespérement d'utiliser la function GetNextWindow sous XP mais elle me renvoie systématiquement un handle de 0. G vu qu'il y avait des pb avec certaines fonctions sous XP: celle là en fait-elle partie ? qu'elles sont les autres ? yatil un moyen de contourner le pb ?

merci à vous
MiniMarch'

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 sept. 2003 à 22:23
moi cette API fonctionne très bien !! et c'est mieux, quand même, coté compatiblité

j'ai mis ca dans un nouvelle form

Private Declare Function GetNextWindow Lib "user32" Alias "GetWindow" (ByVal hwnd As Long, ByVal wFlag As Long) As Long
Private Const GW_HWNDNEXT = &H2
Private Const GW_HWNDPREV = &H3

Private Sub Form_Load()
    MsgBox "SUIVANT : " & GetNextWindow(Me.hwnd, GW_HWNDNEXT) & vbCrLf & _
                "PRECEDENT : " & GetNextWindow(Me.hwnd, GW_HWNDPREV)
End Sub


au passage, precisons que cette API permet de recuperer le Handle de l'api suivante / precedente, comme on les vois avec Alt + Tab.

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com mailto:thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a été blessée lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 sept. 2003 à 22:27
Tu cherches les 1800 bugs de XP annonces pour sa sortie ? Rassure toi, on a cesse de les chercher. GetNextWindow va aussi bien que le reste. L'enum se fait sur le z_order, si tu allais dans un sens, alors retourne l'enum.
GW_HWNDNEXT <=> GW_HWNDPREV
BruNews, ciao...
0
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
6 sept. 2003 à 09:35
Je pense que tu as simplement dut oublier une constante dans l'utilisation de l'api. Je vexu bien que sous win xp il y est des trucs qui marchent pas mais bon, la quand meme, cett api marchent c'est sur ...
0
Rejoignez-nous