faymarcel
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 1 août 2008StatutMembreDernière intervention23 juin 2013
-
5 juin 2013 à 19:01
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 2021
-
26 juin 2013 à 14:32
Lorsque je débugg un Prg, j'ai le message "Mémoire insufisante" !
Que faire ?
Mon fichier d'échange est mis à 4Go ...
Dans le Gestion. la valeur est de 500 Mo dispo
et celle utilisée ne dépasse pas 450 Mo
J'ai la version6 de Delphi.
PC sous Windows XP Pro, HD 500 Mo, RAM 4Mo
S'il vous manque qq ingfos.. n'hésitez pas ;-)
J'ai téléchager la Version 7, mais pour l'ouvrir, on me demande "Une clé d'accès" etc ..
Oh yes, but how many ???
Par avance merci.
Marcel FAY
faymarcel
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 1 août 2008StatutMembreDernière intervention23 juin 2013 7 juin 2013 à 07:13
D'abord merci pour ta réponse...
par ordre chrono :
J'ai chargé "Validé" la Vers. D7, j'ai chargé un de mes gros Prg.
18402 lignes complilées (infos de debugg)... et là surprise ...
msg "Pas d'objets TTAble, DBVavigator, BDE, DataSource..."
J'ai abandonné, avec ce prog. puis j'en ai chargé un petit 850 lignes de codes (Ctrl du temps d'observation dans diff. conditions) tout en "remote Control" .
Je me fay une p'tit modif pour testé le comportement de la new Vers 7... et là encore grosse surprise, après une dizaine de minutes de minutes de fonctionnement, (le temps d'aller prendre un café) mon timer1 c'était "arrêté" d'ou PC Planté, j'étais en debugg !
Je vais dans "Executer" puis ré-init. et là bingo ...
"erreur ... mémoire insuffisante"
Ma conclusion le Pb c'est le PC ?
Bien sûr en astronomie, j'ai énormément de de VarMem, beaucoup sont public, celles issues de ^p sont effacées systématiquement, mais pas les autres, je les re-initialise à '' ou zéro selon le type...
Conclusion : J'en suis toujours au Pt de départ ;-))
Sais plus quoi faire, j'ai acheté un nouveau PC avec un Intel double coeur, toujours / XP 2. RAM ? beaucoup, HD 1 téra Octets et je verrais ce ça donne...
Question subsidiaire, comment s'y prend-t-on avec la Vers D7 pour gérer des SGBD ?
Pour Info, un prog. en lecture seul, ne plante PAS avec mon Delphi 6, c'est le Fichier complet du WDS
(Washington Doubles Stars) avec (cramponne toi) 117 850 enregis. volume 12,8 Mo. Ce prg ne comporte que qq VarMem
utilisées pour la recherche d'enr? répondant à des critères précis.
Salut A +++
Si t'as une solution "J'achète" ;-))
Marcel
Faymoipeur
Quelle est la suite logique à utiliser, après la version 6 de Delphi ?
Mise à jour ? Gratruite , payante ? Combien ?
Cette version de 2002 me donne entière satisfaction ! ! !
Mais c'est vous qui me poser la "Question" évoluer ;-))
Bien s
faymarcel
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 1 août 2008StatutMembreDernière intervention23 juin 2013 7 juin 2013 à 18:26
Ok, je m'en doutais un peu...
Question 1 : Je les prends où? dans mon Delphi6 (nom du sous rép. et nom des objets )
et
Question 2 : Comment je m'y prends pour les installer dans D7 ?
// *** Petite précision la prog. ce n'est pas mon Métier, juste une "Obligation" pour satisfaire mes passions //***
Faymoipeur
Merci infiniement pour la rapidité des réponses
Marcel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Cirec
Messages postés3833Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutModérateurDernière intervention18 septembre 202250 8 juin 2013 à 00:32
Salut,
je pense que le problème vient du code lui même,
tu dois allouer plus de mémoire que tu n'en libère (certainement dans une boucle) et fatalement au bout d'un moment ça déborde !!!
sinon je vois pas de raisons ...
de D6 à XE3 ils donneront le même résultat (à 99,9%)
regarde déjà par le gestionnaire de tâches si ton programme crée toujours plus d'objets et occupe toujours plus de mémoire ... tu as ta réponse.
faymarcel
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 1 août 2008StatutMembreDernière intervention23 juin 2013 21 juin 2013 à 17:55
Faymoipeur
Mémoire insuffisante FAY Marcel * PC / XP Pro. Pack3
Voici le message Windows captée au moment même ou... break down
// ***
szAppName : WDS.exe szAppVer : 30.17.3.0 szModName : hungapp
szModVer : 0.0.0.0 offset : 00000000
// ***
Infos supp.
Ram Libre 410 Mo, Ram utilisée 530 Mo / total de 995
Processeurs actifs 32
Supprimés : soffice, iexplorer, NotificationMail (orange), orange.inside et TeamWiever.
Gain 100 Mo env.
En plus, j'ai, indépendament de Delphi, l'erreur «Runtime error at 5003A216».
Cette erreur ne ne produit que si j'utilise mon fournisseur d'accés à Internet ''Orange''
Si vous avez une solution ? j'achète;-))
solilog
Messages postés273Date d'inscriptionsamedi 13 juin 2009StatutMembreDernière intervention18 avril 201510 22 juin 2013 à 08:12
Bonjour,
Oui Cirec a raison, çà pue la mem allouée non libérée.
As-tu des:
- new sans dispose
- create sans free
- getmem sans freemem
et çà dans une fonction appelée dans une boucle ?
Ciao tous.
faymarcel
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 1 août 2008StatutMembreDernière intervention23 juin 2013 23 juin 2013 à 08:28
Hi,
Réponses aux 3 suggestions de solilog, hélas je n'utilise AUCUNE création ou forme de ces VarMem.
Mais le pb, avec le msg Windows «Runtime error at 5003A216». EST RéSOLUE, c'était du à l'installation "Récente" de Spybot.
Je l'ai déinstallé, et la magie opère, plus de msg error 5003A216 Windows.
Et 2è surprise, lorsque je débugg, une appli. Je n'ai PLUS le msg "Mémoire insufisante".
Maintenant, (comme avant que j'installe Spybot) il se plante "en silence" = pas msg venant de Delphi !!!
Si celà peut faire avancé mon pb, je vous joint ci-desous, la liste complète des VarMem utilisées, dans l'un de mes prog.
// ****
Var
M_J, M_Mois, M_An, Jm, A, AnRef : Double ; // entrée data
// AnDeci : double; // résultat mis en Varmem Public
AYear, AMonth, ADay: Word;
Present: TDateTime;
Res : integer;
Const : 1.9878827+E32 // masse du soleil en kg
Const : 6,7E-11 // G universelle
// ***
Voici un exemple de mes création de VarMem, le maximun créées est une cinquantaire maxi.
Le plantage a toujours lieu dès que ma mémoires restante (non utilisée) descend à 480 Mo !!!
Impression perso -> tout se passe comme si le restant était "Protégé en écriture"
Question peut-on faire un petit prog qui visualise -- dans une de mes appli.-- la RAM utilisée? ça doit déjà exister !! Où ???