Copie de données Excel dans un document Word

cs_simplementyann Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 13 août 2006 à 17:46
cs_simplementyann Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 16 août 2006 à 13:10
Bonjour,

J'ai construit un formulaire qui comprend une quinzaine de données et notamment un textbox pouvant être rempli avec plus de 1000 caractères.



Le problème :



Il faut envoyer par mail toutes les données du formulaire dans un fichier. Excel pose un problème pour 1000 caractères. (je suppose que 256 est la limite)



Comment se servir de Word pour solutionner le problème en VBA tout en restant sur mon formulaire Excel  ?

Merci de m'ôter cette épine du pied.


 

4 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
14 août 2006 à 22:14
Bonjour,


Pourrais-tu expliquer un peu plus ?

1000 caractères dans un textbox ne semble pas être un problème (?)

On peut entrer beaucoup plus de caractères que ça.


De quelle façon envoies-tu les données ? De quel genre de "fichier" parle-tu ?

Tu ne peux pas envoyer le fichier Excel tel quel ?

Est-ce que tu dois envoyer les données dans un fichier txt  pour l'envoyer ?


Je ne pense pas que Word soit une solution, du moins avec ce que je peux comprendre de la question...

MPi
0
cs_simplementyann Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
15 août 2006 à 23:41
Dans un premier fichier de saisie élaboré, (combobox, textbox, etc), des informations sont recueillies et notamment un textbox de plus de 1000 caractères.

 Toutes ces informations doivent être restituées via Outlook à l'aide de Word. (Un fichier Excel n'est accepté qu'avec une mise en forme de cellules. Ce choix ne tolère pas les 1000 caractères.)

Un envoi par fichier Word ne m'amuse pas du tout mais tous les destinataires, peu érudits en informatique,connaissent le logiciel et sont demandeurs d'un fichier *.doc .

Mon problème est de compléter une feuille word avec mes infos excel en VBA sans quitter ma programmation excel.

Merci par avance,

Cordialement,

Yann
0
cs_bipou Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
16 août 2006 à 10:06
bonjour,
si tu veux vraiment utiliser word, tu peux essayer ceci

Private Sub CommandButton2_Click()
Open "c:\texttemp.doc" For Output Shared As #1
Print #1, Me.TextBox1.Text
Close #1
Dim w As New Word.Application   ' crée une instance word (non visible)
w.Visible = True
Dim d As Word.Document          ' crée un nouveau document
Set d = w.Documents.Open(Filename:="c:\texttemp.doc", Encoding:=1252) '1252 pour les accents
d.SendForReview Recipients:="[mailto:personne@lieu.com personne@lieu.com]"                     ' envoie
End Sub
0
cs_simplementyann Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
16 août 2006 à 13:10
Merci Bipou,


Merci pour ta solution, je vais essayer mais il faut que j'intégre en plus du textbox1 plus d'une dizaine de zones. Je pense y arriver avec ce que tu m'as donné.


Encore merci
0
Rejoignez-nous