J'ai des méthodes manquantes!!

DeamonXTZ1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 - 13 août 2006 à 16:36
DeamonXTZ1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 - 13 août 2006 à 21:55
bonjour,
Je me suis aperçu qu'il y avait des méthodes pour le datagrid et pour les listview que je n'ai pa!!

"Set datagrdimport.RecordSource = rs"  génère une erreur!!

comment faire??

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 août 2006 à 16:59
et quel type d'erreur ca te fait ?

Ca m'étonnerai fort que tu n'ai pas les propriétés RecordSource (y'a aucune raison, elles y sont depuis les premières versions il me semble).

Quelles sont les autres méthodes que tu n'a pas ? Quelle version du windows common controls possède-tu ?
0
DeamonXTZ1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
13 août 2006 à 18:01
re,
en fait, je veux utiliser un datagrid ou une liste view dans mon application, mais j'arrive pa à remplir le datagrid à partir de ma requète:

"Set db = OpenDatabase(App.Path & "\base_ssc.mdb")sql "SELECT verbe_traite, expression_situ, actant_situ FROM situation where (verbe_traite '" & situcinem.verbe1.Text & "')  "
 Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset) 
 Set datagrdimport.RecordSource = rs

et ca m'affiche ce message:
compile error : method or data member not found

et puis j'ai seeayé avec une Listview; ca ne ve pa marcher non plus!!

Set db = OpenDatabase(App.Path & "\base_ssc.mdb")sql "SELECT verbe_traite, expression_situ, actant_situ FROM situation where (verbe_traite '" & situcinem.verbe1.Text & "')  "
 Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)
 Do While Not rs.EOF
                   
       Dim n As Long
        n = List.ListItems.Count + 1
        List.ListItems.Add n, , rs.Fields(0)
        List.ListItems(n).SubItems(1) = rs.Fields(1)
        List.ListItems(n).SubItems(2) = rs.Fields(2)
rs.MoveNext
Loop

et ca m'affiche :
invalid property value

c ca mon pb!!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 août 2006 à 18:17
Cela ne veut pas dire que les propriétés ne sont pas existantes !
j'utilise pas le RecordSource du datagrid, donc je peux pas vraiment te dire ce qui cloche pour le datagrid, mais pour le listview :

Dim n As long
Set db = OpenDatabase(App.Path & "\base_ssc.mdb")
sql = "SELECT
verbe_traite, expression_situ, actant_situ FROM situation where
(verbe_traite = '" & Replace(situcinem.verbe1.Text, "'", "''") & "')  "
 Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)
 Do While Not rs.EOF
                   
        n = List.ListItems.Count + 1
        List.ListItems.Add , , rs.Fields(0)
        List.ListItems(n).SubItems(1).Add ,, rs.Fields(1)
        List.ListItems(n).SubItems(2).Add ,, rs.Fields(2)
        rs.MoveNext
Loop
0
DeamonXTZ1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
13 août 2006 à 21:11
merci du conseil, mais ca me génère une erreur: invalid qualifier!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 août 2006 à 21:32
Oups, autant pour moi :

Dim n As long
Set db = OpenDatabase(App.Path & "\base_ssc.mdb")sql "SELECT verbe_traite, expression_situ, actant_situ FROM situation where (verbe_traite '" & Replace(situcinem.verbe1.Text , "'", "''") & "')  "
 Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)
 Do While Not rs.EOF
                   
        n = List.ListItems.Count + 1
        List.ListItems.Add , , rs.Fields(0)
        List.ListItems(n).SubItems.Add ,, rs.Fields(1)
        List.ListItems(n).SubItems.Add ,, rs.Fields(2)
        rs.MoveNext
Loop
0
DeamonXTZ1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
13 août 2006 à 21:55
je veux pas paraitre con, mais ca fait 4 ans que g pa utimisé VB, mai ca me met une autre erreur : argument not optional.
0
Rejoignez-nous