DeamonXTZ1
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 1 avril 2005StatutMembreDernière intervention15 août 2006
-
13 août 2006 à 16:36
DeamonXTZ1
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 1 avril 2005StatutMembreDernière intervention15 août 2006
-
13 août 2006 à 21:55
bonjour,
Je me suis aperçu qu'il y avait des méthodes pour le datagrid et pour les listview que je n'ai pa!!
"Set datagrdimport.RecordSource = rs" génère une erreur!!
DeamonXTZ1
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 1 avril 2005StatutMembreDernière intervention15 août 2006 13 août 2006 à 18:01
re,
en fait, je veux utiliser un datagrid ou une liste view dans mon application, mais j'arrive pa à remplir le datagrid à partir de ma requète:
"Set db = OpenDatabase(App.Path & "\base_ssc.mdb")sql "SELECT verbe_traite, expression_situ, actant_situ FROM situation where (verbe_traite '" & situcinem.verbe1.Text & "') "
Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset)
Set datagrdimport.RecordSource = rs
et ca m'affiche ce message:
compile error : method or data member not found
et puis j'ai seeayé avec une Listview; ca ne ve pa marcher non plus!!
Set db = OpenDatabase(App.Path & "\base_ssc.mdb")sql "SELECT verbe_traite, expression_situ, actant_situ FROM situation where (verbe_traite '" & situcinem.verbe1.Text & "') "
Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)
Do While Not rs.EOF
Dim n As Long
n = List.ListItems.Count + 1
List.ListItems.Add n, , rs.Fields(0)
List.ListItems(n).SubItems(1) = rs.Fields(1)
List.ListItems(n).SubItems(2) = rs.Fields(2)
rs.MoveNext
Loop
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 13 août 2006 à 18:17
Cela ne veut pas dire que les propriétés ne sont pas existantes !
j'utilise pas le RecordSource du datagrid, donc je peux pas vraiment te dire ce qui cloche pour le datagrid, mais pour le listview :
Dim n As long
Set db = OpenDatabase(App.Path & "\base_ssc.mdb")
sql = "SELECT
verbe_traite, expression_situ, actant_situ FROM situation where
(verbe_traite = '" & Replace(situcinem.verbe1.Text, "'", "''") & "') "
Do While Not rs.EOF
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 13 août 2006 à 21:32
Oups, autant pour moi :
Dim n As long
Set db = OpenDatabase(App.Path & "\base_ssc.mdb")sql "SELECT verbe_traite, expression_situ, actant_situ FROM situation where (verbe_traite '" & Replace(situcinem.verbe1.Text , "'", "''") & "') "
Do While Not rs.EOF