Insertion des donnée dans une table

shumi_shumi Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 13 août 2006 à 15:05
ncode Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006 - 9 sept. 2006 à 02:20
salut ,


mon probleme c'est que je veux remplir une table à partir d'un fichier qui contient un ensemble des numero de telephones

mon code est le suivant:

<?
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /><meta name="Generator" content="Kate, the KDE Advanced Text Editor" />$monfichier = fopen("$fichier_lire","r");while( !feof($monfichier))
{
$ligne = fgets($monfichier); //lire un ligne
//verification de la presence du numero avec le numero du groupe$select mysql_query("SELECT * FROM `Numero` WHERE (numero LIKE '$ligne' && code_groupe LIKE '$group')");$Resultat mysql_query($select);

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /><meta name="Generator" content="Kate, the KDE Advanced Text Editor" />if(mysql_numrows($Resultat)== 0)
{ //insertion
$sql = "INSERT INTO Numero VALUES('','$ligne','$group')";mysql_query($sql) or die('ERREUR SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
}
else
{
echo"l'enregistrement present";
}


}//boucle while

fclose($monfichier);


?>

ce code ne veux pas marcher.

merci de votre aide

a+

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
13 août 2006 à 15:23
Salut!
Je ferais plutôt:
$lignes = file('fichier.txt'); // renvoie un tableau

$max = count( $lignes );
for( $i = 0; $i < $max; $i++ )
{
  $ligne = $lignes[$i]; // ici tu bosses sur $ligne
}

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
shumi_shumi Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
16 août 2006 à 15:59
merci ,

mais ce n'est pas ce que je veux.

A+
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
16 août 2006 à 16:45
T'as qu'à faire des tests sur le contenu de tes variables et vérifier que tes reqûetes marchent bien dans phpmyadmin
0
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
18 août 2006 à 13:18
$Resultat = mysql_query($select);
C'est absurde, tu exécutes le résultat d'une précédente requête ????

Je te propose ce code (la commande UPDATE permet de faire INSERT si l'enregistrement n'existe pas, ou de remplacer l'enregistrement s'il existe déjà) :

<?
$monfichier = fopen("$fichier_lire","r");
while( !feof($monfichier))
{
    $ligne = fgets($monfichier);
    $sql = "UPDATE INTO Numero VALUES('','$ligne','$group')";
    mysql_query($sql) or die('ERREUR SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
}
fclose($monfichier);
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ncode Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006
9 sept. 2006 à 02:20
Bonjour à tous,

Je viens de lire ce post, et je me permets juste d'apporter une précision sur une phrase :
 (la commande UPDATE permet de faire INSERT si l'enregistrement n'existe pas, ou de remplacer l'enregistrement s'il existe déjà)

En sql, il s'agit de l'ordre DML  :  MERGE, et qui en effet permet de faire soit un INSERT , soit un UPDATE

Merci,

Ncode
0
Rejoignez-nous