Nvarchar entre crochet -> qu'est ce que c'est ? [Résolu]

nonorv68 2 Messages postés jeudi 25 mars 2010Date d'inscription 28 mars 2010 Dernière intervention - 25 mars 2010 à 15:36 - Dernière réponse : nonorv68 2 Messages postés jeudi 25 mars 2010Date d'inscription 28 mars 2010 Dernière intervention
- 28 mars 2010 à 19:45
Bonjour,

J'ai une appli SQL server 2003 qui s'est craschée à cause d'un problème de format de données. En cherchant, j'ai remarqué que la procédure stockée qui gère la donnée en question contenait une déclaration nvarchar entre crochet :

@userComment [nvarchar] (250) = NULL

C'est la 1ère fois que je vois des crochets dans une déclaration et nvarchar n'est du coup pas en bleu mais en noir dans l'éditeur.

Quelqu'un peut-il m'aider, que veulent dire les crochets ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 28 mars 2010 à 18:23
3
Merci
Bonjour,

Les crochets ont ici la même utilité qu'autour d'un nom de colonne, nom de table, etc : ils délimient le nom du type.
Probablement inutile avec le type nvarchar, mais pourrait l'être avec un type perso qui serait particulièrement mal nommé.

PS : SQL Server 2003 n'existe pas, ou alors on ne parle pas du produit SQL Server de Microsoft.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Merci cs_coq 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 128 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq
nonorv68 2 Messages postés jeudi 25 mars 2010Date d'inscription 28 mars 2010 Dernière intervention - 28 mars 2010 à 19:45
0
Merci
Merci pour l'info ça répond tout à fait à ma question

ps : autant pour moi, je voulais dire SQL server sous Windows Server 2003
Commenter la réponse de nonorv68

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.