Une charte en popup

oliomatjac Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006 - 5 août 2006 à 12:40
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 6 août 2006 à 12:28
Bonjour a toutes et a tous,

j'aimerais sur mon forum en phpbb avoir une popup qui s'ouvre pour rappeller au membres de signer la charte, mais cette popup ne doit plus s'ouvrir une fois que le membre a signé

Mais j'y arrive pas car je suis pas encore arrivé a se stade la j'arrive a faire des corrections mais pas a faire un code comme celui la donc si vous pourriez m'aider je vous en remercie d'avance.

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
5 août 2006 à 13:12
Salut,
tu dois rajouter un champ à ta table dans la base de données (utilise phpmyadmin).
Appelons-le "signature_charte". Tu lui mets ENUM comme type et'0', '1' comme valeur.

Par défaut il vaudra 0.
Dans ton script, au moment où on se log, tu fais un select dans ta base pour voir si le champ correspondant au membre vaut 1 ou 0.

if($champ == 0){
    echo 'alert(\'pas signé la charte\')';
    echo 'cliquer ici pour aller sur la page de la charte'
}
else {
    afficher la page normalement
}

j'espère que t'as saisi l'idée, mais le plus dur va être de te plonger dans le code de phpbb pour rajouter ça au bon endroit.
à+
0
oliomatjac Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006
5 août 2006 à 20:37
J'ai rien compris je débute alors pour moi c'est assez compliqué
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 août 2006 à 12:28
Salut,

perso je mettrai un TINYINT comme type de champ dans PHPMyadmin, histoire de pouvoir changer facilement de méthode si elle ne convenait pas.

Bref il te faut aller dans phpmyadmin en local, ajouter un champ à la table des membres de PHPBB, ensuite modifier le formulaire d'inscription car la requête ne sera plus valide (donc faut rajouter un ",0" à la fin de la requête) et faire une condition lorsque le membre se connecte pour savoir si ce champ est à 0 ou à 1. En fonction de ça tu affiches ton code javascript qui déclenchera la popup (qui sera surement interceptée par un anti popup d'ailleurs).

a +
<hr size="2" width="100%" /><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous