Créer une BD MySQL avec PHP

rakyouna Messages postés 54 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 5 août 2006 à 09:23
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 5 août 2006 à 11:40
bjr,
les lignes suivantes:

<?php
// Connect to the default MySQL server
$mysql_link = mysql_connect ()
   or die ("Could not connect to the default MySQL server.");


$db_name = 'site_web';


mysql_create_db ($db_name)
   or die ("Could not create database '$db_name'");
?>

Me génère les messages suivants:

Warning: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp\www\site\bd.php on line 3

Warning: MySQL Connection Failed: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp\www\site\bd.php on line 3
Could not connect to the default MySQL server.

Comment resoudre le pb? (j'utilise EasyPHP)

2 réponses

rakyouna Messages postés 54 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 1
5 août 2006 à 10:07
Est-ce que je peux installer MySQL, en plus que EasyPHP, pour créer ma base de données manuellement puis je la manipule en utilisant EasyPHP?
Est-ce que ça marche sans pbs?
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
5 août 2006 à 11:40
Salut,
Il y a une règle d'or à Phpcs : chercher sur Google avant de poser la question !!! et si tu trouves vraiment pas, tu viens ici.

En l'occurence, c'est juste que t'as pas spécifié le mot de passe.
à+

$hostname = 'localhost'; // Nom du serveur de la base de données.
$username = 'root'; // nom d'utilisateur de la base (login).
$password = ''; // Mot de passe pour accéder à la base de données.
$dbName = 'nombase'; // Nom de la base de données.

mysql_connect($hostname, $username, $password) or die('DB connection unavailable');
mysql_select_db($dbName) or die('Unable to select database');
0
Rejoignez-nous