Nom des occurences

cs_FunkyMxs Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 1 août 2006 à 16:45
cs_FunkyMxs Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 2 août 2006 à 18:36
bonjour,

je débute en flash et je n'arrive pas à coder cela.

En admettant que je ne connaisse pas le nom des occurences sur ma scène comment récuperer le nom d'une occurence lorque le pointeur de la souris passe au dessus?

6 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
1 août 2006 à 21:14
Désolé, je ne comprends pas bien ta question. Comment ne pas connaitre le nom de tes occurences
puisque c'est toi qui les place sur ta scène ? C'est bien toi qui le fait ! Donc si tu les nommes, tu connais
automatiquement leurs noms !

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_FunkyMxs Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
2 août 2006 à 02:08
Je souhaite creer une fonction pour afficher le nom d'une occurence au passage de la souris.

EXEMPLE

En l'occurence la j'ai du taper maFonction("rectangle"); et  maFonction("rond");
Chose que je souhaite automatiser en recuperant le nom d'occurence dans une variable.  Mais j'ai tjr pas trouvé
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
2 août 2006 à 11:48
Bah écoutes pourquoi tu n'utilise pas un   this._name   ? Si tu veux réccupérer le nom.
En fait au final je ne vois pas a quoi peu te servir une telle fonction.

Aller @+
Bon Code
Flo
0
cs_FunkyMxs Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
2 août 2006 à 17:26
oui mais je mets quoi avant le this._name ?
Le but étant de détecter si le curseur survole un symbole et si oui de récuperer son nom.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
2 août 2006 à 18:25
Bon, ok, On va te faire le travail !

Un document vierge, sur l'Image 1, le code Suivant :

function Touver_Nom( nom_tr ){
   taille = Texte_Format.getTextExtent( nom_tr );
   _root.createTextField( "Texte_Vol", 0, _xmouse - taille.textFieldWidth / 2, _ymouse - 50, taille.textFieldWidth + 10, taille.textFieldHeight);
   Texte_Vol.background = true;
   Texte_Vol.backgroundColor = "0x98B4CD";
   Texte_Vol.selectable = false;
   Texte_Vol.text = nom_tr;
   Texte_Vol.setTextFormat( Texte_Format );
   startDrag ( Texte_Vol, false );
}
var Texte_Format = new TextFormat();
with ( Texte_Format ){
   Texte_Format.font = "Arial";
   Texte_Format.size = 15;
   Texte_Format.align = "center";
   Texte_Format.bold = true;
}

Ensuite tu créer un Cilp avec un nom d'occurrence.
A ce Clip, tu appose le code Suivent :

on ( rollOver ){
   var nom:String = new String(this);
   var decomp:Array = nom.split(".");
   var final = decomp[( decomp.length - 1 )];
   _root.Touver_Nom( final );
}
on ( rollOut ){
   stopDrag ();
   _root.Texte_Vol.removeTextField();
}

La quand tu lance ton Anim, un TextField se créer contenant le Nom d'occurrence du clip.
Je m'engage pas dans les explications si y en a pas besoin.

Aller @+
Bon code
Flo
0
cs_FunkyMxs Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
2 août 2006 à 18:36
Ca c'est ce que j'ai deja fait dans EXEMPLE

Ce que je souhaite éviter c'est justement d'avoir a copier coller le on rollOver et rollOut dans chaque clip.
Ca serait plus du genre hitTest la position de la souris si true recuperer le nom du symbole qui l'a délcenché.
0
Rejoignez-nous