Anim flah / masque

wdh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 31 juil. 2006 à 10:05
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 31 juil. 2006 à 22:34
Bonjour msieur dames,

mon premier post ici on va voir comment ca réagit  voila je fait pas mal de graphism/anim flash depuis quelques années maintenant. Je suis passé lotre jour devant une anim qui m'a scotché un truc de dingue...
c'est ici:

http://www.templatehelp.com/aff/preview.php?aff=kitgrafik&skin=999&locale=fr&currency=1&pr=yes&src=yes&nt=no&help=yes&sample=yes&faq=yes&nmg=yes&auth=yes&down=yes&chm=&hide_flash=0&search=&PHPSESSID=673be5df4d8d0a9dd071615378e0b06f&referer=http%3A%2F%2Fwww.templatemonster.fr%2Fkit-graphique-flash.html&i=11610

  ...alors je sais pas si le type a géré ca manuellement, ou si il y a une astuce mais c'est grave bien maitrisé lanim.. moi je pronostique anim de masque manuelle mais voila le boulot ( d'autres idées? ) , et encore je ne vois pas quel type de masque il a utilisé pour l'anim..moi j'ai toujour eu des bugs visuels quand mes mask animé étaient un peu trop complexes...a vous?

W
D

H

3 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
31 juil. 2006 à 19:53
Alors pour te répondre, je peux te dire que c'est du masque créé à la main, point par point, image par image !
Effectivement c'est une dose de boullote absolument colossale. Mais les meilleurs efforts donnent les meilleurs rendus !

Ensuite il a utilisé des masques "Graphique" Contenants les formes ( Shapes ).
Pour le reste, si tu fais bien tes calque il n'y a aucune raison d'avoir des"BUG" visuel. De plus pour t'aider dans la réalisation d'effet de masque tel que celui-ci. Flash dispose d'outils comme la calque en contour couleur, le verrouillage ou bien le masquage ( dans le sens caché ) de calques.
Effectivement, c'est une habitude à prendre d'utiliser ces outils qui nous permettent sur le même clip de manipuler plusieur zone d'objet séparéments !

Aller Bonne chance dans ta réalisation !
@+
Flo
0
wdh Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
31 juil. 2006 à 21:40
ok c'est bien cke jme disait ..moi j'ai ramé avec les interpolation "shape" meme en utilisant les outils d'affichage et les "shape hint" alors g décomposé le le mouvement du masque par étape et utilisé des interpolation de mouvement et g réussi au final..merci pour ta réponse rapide flo a+
W
D

H
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
31 juil. 2006 à 22:34
De rien,
@+
0
Rejoignez-nous