PropertyGrid > changement de valeur d'une propriété

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 30 juil. 2006 à 22:33
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 31 juil. 2006 à 08:58
Bonjour

voila je cherche a savoir comment faire pour recuperer des quune valeur ds un propetygrid est modifiee (afin de repercuter ces modifications sur interface par exemple)

faut il utiliser un evenement ds la classe
ou un evenement ds le code de la form comportant le propertygrid ?
lequel et comment faire loll
sinon il me semble avoir vu que l'on pouvait faire un rafraichissement des proprietes du propertygrid ou je sais plus

(sachant que le propertygrid est lie a un objet dune classe definissant l'ensemble des proprietes affichees ds ce propetygrid pour ceux qui connaissent )

++

<!-- / message -->

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
31 juil. 2006 à 07:45
Salut

Regardes les articles sur la page suivante:
http://www.dotnet-tech.com/tutoriels/

bon courage
0
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
31 juil. 2006 à 08:58
merci nhervagault,
mais je connais deja ces articles
hors justement ces articles ne vont pas au dela de la présentation du propertygrid (comment definir une classe avec des attributs et differents types de proprietes tels couleurs.... et associer une instance de cette classe au propertygrid)

mais ils n'expliquent pas comment "voir" le moindre changement et surtout quelle propriété a tét modifiée dans le propertygrid (evenement) afin par exemple de repercuter immédiatement le changement (ex: un label qui afficherait une couleur
en relation avec une proproété du propertygrid et qui a chaque changement ds propertygrid de cette couleur ferait que le label changerait egalement de backcolor)

il y a bien d'autres moyens , mais ce que je veux c'est savoir reelement comment il faut faire

merci ++
0
Rejoignez-nous