Combobox

cs_minibus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 29 juil. 2006 à 17:07
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 30 juil. 2006 à 00:30
bonjour a tous.

je souhaite creer une sequence de 20 images diferentes.

et je voudrais que un composant "combobox" me permette de passer d'une image a l'autre.

a savoir que mes 20 images sont crees et ont toutes un nom (au lieu d'un numero d'image) genre image1, image2 etc....

pouriez vous me donner je le code a mettre dans l'action script du combobox pour que le choix 1 me renvoie à "image1" et le choix 2 me renvoi a "image2" de ma sequence

merci a vous

1 réponse

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
30 juil. 2006 à 00:30
C'est de l'abus un peu quoi, j'ai donné la réponse ce matin même sur un message de ce forum même !
Bon je vais quand même t'adapter mon explication à ton cas ( je suis de bonne fois, tu a de la chance ^^ ).

Tu dis vingt images de ta séquense, donc admettons, tu crée un clip de nom d'occurrence "mes_images", ce clip comporte 20 frame ( images ). Chaqune de ces frame se vois appliquer le code   stop(); . Tu place ce clip sur l'image un de ta scène. Tu import dans ta bibliothèque le composant ComboBox. Ensuite dans l'image 1 de ta scène principale ( celle ou il y a ton clip d'occurrence "mes_images" ), tu applique le code suivant :



this.createClassObject( mx.controls.ComboBox, "ma_combo", 10 );
ma_combo._x = 20;
ma_combo._y = 20

var Nbr = 20;
for( i = 0; i < Nbr; i++ ){
   ma_combo.addItem({ data:( i + 1 ), label:"Image " + ( i + 1 ) });
}

mon_ecouteur = new Object();
mon_ecouteur.change = function(){
   mes_images.gotoAndPlay(ma_combo.selectedItem.data);
}




ma_combo.addEventListener("change", mon_ecouteur);





Ce code va créer une ComboBox d'occurrence
"ma_combo" et de coordonnées ( 20,20 ). la variable Nbr défini le nombre d'images que tu à au total. La boucle for va assigner a ta ComboBox un Item pour chaque image ( de 0 à 19 donc ). Chaque Item portera un label ( nom ) et une data ( valeur de donnée ). Dans le coup on créer un écouteur qui, à chaque changement de sélection dans la ComboBox, va effectuer un gotoAndPlay() dans le clip sur l'image N° "selectedTiem.data".

Bon a toi d'arrange, de revoir et d'adapter ( le code que je te présente n'a pas été testé) .

Aller @+
Bon Code
Flo
0
Rejoignez-nous