Verifier la presence ou non d'un movie(swf)

cs_grosbleu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 26 juil. 2006 à 15:15
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 27 juil. 2006 à 11:39
Bonjour,

J'ai un gros problème concernant un site que je réalise.
4 boutons ouvrent chacun une film swf appelée par loadmovienum() et dont le "level" est différent pour chaque.
 Lorsque je clic sur l'un des boutons, le swf va se charger mais j'aimerai que soit détecté et fermé l'un ou les éventuels swf qui pourrait être ouverts suite au clic sur les 3 autres boutons.
L'idée de cette detection est de dire; si un swf est chargé, va a la clef x de ce swf et joue le scénario de fermeture de ce dernier ...et ensuite tu pourras ouvrir le nouveau swf relatif au clic!

Si quelqu'un a des pistes, j'ai beau me creuser la tête, je crois que mon niveau n'est pas au top :) pour ce genre d'instructions conditionnelles.

Merci

.

3 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
26 juil. 2006 à 15:29
Slt,

Perso je ferai un "unloadmovie" des 3 autres clips, et un load du clip en question, il faudrait tester si c'ets posible de definir des gotoandPlay() dasn le code, cela doit être faisable.

Bàt,
Burnside.
0
cs_grosbleu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
27 juil. 2006 à 10:27
Slt Burnside,

En fait c'est la solution que j'ai actuellement, mais je trouve que ça ne fait pas super propre, il doit bien y avoir un moyen de questionner pour savoir quel level est chargé et lui donner une instruction spécifique. C'est un peu l'idée d'utiliser loadmovienum() au lieu de loadmovie() mais là je sèche, et je n'arrive pas a trouver les actions qui vont bien.
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
27 juil. 2006 à 11:39
Bonjour,

une idée en passant... c'est peut-être presque trop simple mais je me denande si faire un test sur l'existance (ou non) d'un _level n'est pas faisable

en supposant que tu cherche à savoir si un swf est chargé dans le _level1

if(_level1) {
// le level existe si le test renvoi true
_level1.gotoAndPlay("fermeture")
// fermeture est un label posé sur la timeline de l'animation chargée au _level1
}

et tu fais pareil pour chaque _level susceptible de contenir un de tes clips à fermer.

 a tester

Jo
0
Rejoignez-nous