Pb concaténation dans attachmovie

Résolu
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 22 juil. 2006 à 15:27
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 23 juil. 2006 à 11:11
Bonjour, voila je crée une variable nommée nom_blason qui contien le mot "blason_" suivit du nom d'un joueur. Ensuite je duplique une occurence (blasons_joueurs) de ma bibliotheque en lui affectant ce nom_blason. Mais si elle se duplique, le nom de la variable nom_blason n'est pas reconnu. Si en revanche je remplace la variable nom_blason par un string "toto" ça marche. Je pense à un pd de concaténation de la variable nom_blason. Pouvez vous m'aider ? voici mon code

var nom_blason=this["blason_"+_global.nom_perso];
attachMovie("blason_joueurs",nom_blason,2); 
nom_blason._x=emplacement_ville._x;
nom_blason._y=emplacement_ville._y;
nom_blason._width=25;
nom_blason._height=30;

3 réponses

cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
23 juil. 2006 à 07:15
bon, ça marche si je fais ceci: c'est bon.

attachMovie("blason_joueurs","blason_"+_global.nom_perso,2); 
this["blason_"+_global.nom_perso]._x=emplacement_ville._x;
this["blason_"+_global.nom_perso]._y=emplacement_ville._y;
this["blason_"+_global.nom_perso]._width=25;
this["blason_"+_global.nom_perso]._height=30;
3
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
23 juil. 2006 à 01:54
Bonjour,
Alors déjà je ne vois pas pourquoi tu mets



var nom_blason = this[ "blason_" + _global.nom_perso ];




Pourquoi des crochets ? Et nul besoin de "
this
" ( une variable déclaré dans cilp par exemple n'est valable que dans ce clip ( sauf cas voulu ) et étant donné que ce clip fameux clip justement est difinis par le chemain "
this
", ca équivaudrais a concaténer la variable dans un clip qui est dans lui même : Tu est bien d'accord que ca coince ^^ ) Bon maintenant je peux aussi me tromper.

Cher moi une telle formulation renvois "
undefined
"
Essais donc de les retirer pour voir.



var nom_blason = "blason_" + _global.nom_perso;







( Je sais, c'est un jugement un peu personnel étant donné que je n'utilise jamais ce style de sythaxe, je trouve ca lourd et dans mes applications ca m'amène à des ... bêtises ^^ )



@+
Bon Code
Flo
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
23 juil. 2006 à 11:11
Oui c'est une possibilité tout à fais fonctionnel surtout dans les boucles tel "for".
Bon et bien c'est cool.

( Pense à accepter ta réponse, comme ca la question apparaitra comme règlé )

@+
Bon Code
Flo
0
Rejoignez-nous