Désactivation de la case "Fermer" d'une base de données

kalymar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 15 juil. 2006 à 01:58
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 15 juil. 2006 à 09:29
Bonjour,

Je veux désactiver la case "Fermer" (X) situé à droite de la barre de titre d'une application Access ou capter l'événement qui est activé lorsqu'on clique ce "X" afin d'ouvrir à ce moment un formulaire qui ferme proprement l'application.

Je n'arrive pas à trouver l'événement qui est activé lorsqu'on cllique le "X".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à l'avance.

Pierre

7 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
15 juil. 2006 à 02:22
Salut,

Essaie ça : pas pour l'application Microsoft Acces Mais Un UserForm
Je sais pas si c'est avec le Userform que tu travailles, donc dans le doute, je te le met !



' A placer dans les déclarations !



Private Declare Function



GetWindowLongA


Lib
"user32"

_
(


ByVal

hwnd


As Long

,


ByVal

nIndex


As Long

)


As Long






Private Declare Function




SetWindowLongA


Lib
"user32"

_
(


ByVal

hwnd


As Long

,


ByVal

nIndex


As Long

, _



ByVal

dwNewLong


As Long

)


As Long






Private Declare Function




FindWindowA


Lib
"user32"

_
(


ByVal

lpClassName


As String

,


ByVal

lpWindowName


As String

)


As Long









Private Sub




UserForm_Initialize()
   


Dim

hwnd


As Long


hwnd = FindWindowA(





"Thunder"

& IIf(Application.Version Like


"8*"

, _



"X"

,


"D"

) &


"Frame"

, Me.Caption)SetWindowLongA hwnd, -16, GetWindowLongA(hwnd, -16)



And
&HFFF7FFFF

End Sub










@++ 

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois !"
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
15 juil. 2006 à 02:40
Il y a quelques temps une question similaire avait été posée désactiver la croix d'un UserForm VBA Excel.
Aucune des solutions évoquées ne fonctionné.

Mortalino, c'est moi qui ai du mal ou alors je ne vois aucun rapport avec la demande de Kalymar ??
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
15 juil. 2006 à 02:56
C'est peut-être moi, j'ai les yeux qui se ferment !!
Dans sa question, j'arrive pas à déceler s'il veut occulter la croix de Ms Access ou d'un UserForm !
Maintenant il est fort probable que c'est la croix de Ms Access.
Dans ce cas, mon post est inutile.
Si c'est pour un UserForm, la croix s'effacera !











@++ 

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Proven.....j'la remet plus, ça me gave
0
kalymar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
15 juil. 2006 à 03:02
Je veux occulter la croix de MS Access. Je n'ai aucun problème avec les UserForms

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalymar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
15 juil. 2006 à 03:10
À Mortalino,

Il existe une solution beaucoup plus simple pour ne pas afficher le bouton "Fermer" (X) d'un formulaire.

Dans la feuille des propriétés d'un formulaire, il suffit de paramétrer la propriété "Bouton Fermer" à "Non" et le "X" n'est pas activé.

Pierre
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
15 juil. 2006 à 03:14
Je ne le savais pas ! En VBA, je suis le plus souvent avec Excel et ce genre d'opération ne peut être fait qu'avec l'API.

Donc pour ton problème, je ne sais pas comment faire, désolé !

@++ 

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Proven
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
15 juil. 2006 à 09:29
Il n'existe pas l'évenement QueryUnload comme sous VB6 ( de mémoire .)

Juste faites-le
0
Rejoignez-nous