Modifier la taille de la tabulation dans un TMemo ?

cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 12 juil. 2006 à 23:56
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 13 juil. 2006 à 10:48
Bonsoir tout le monde !

J'aurais voulu savoir s'il était possible de modifier la taille de la tabulation dans un TMemo ? Je trouve que c'est un peu.... énorme ! lol.

Ou sinon connaissez-vous un composant qui hérite de TMemo et qui permet de modifier ça ?

Merci à l'avance :)

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2006 à 01:02
Salut,

A mon avis tu fais erreur : la tabulation correspond à la création d'un espace vers la droite via la touche "doubles flèches réversibles".

1)Tabulation vient de tabuler : autrement dit cela est normalisé.

2)Si tu appuyes sur cette touche quand le curseur est dans un memo, il ne se passe rien. Tu dois créer une procedure. Donc à mon avis, tu t'es mal exprimé.

Squallou, Flo,Seb31stien, Yomane : Serait-il possible que l'on puisse coder de temps en temps nous aussi ??? Avant de poster sur CS vous devez chercher : Il va falloir que vous fassiez un effort sur ce point.
0
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
13 juil. 2006 à 08:54
Regarde  avec RichEdit1 il y a plus de possibilité .

La tabulation est un code correspondant à la touche " tab " mais aussi à  " ctrl +  I ". cette deuxième possibilité fonctionne avec TMEMO.

yvessimon
0
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
13 juil. 2006 à 10:24
Heu non je ne confonds pas je sais ce qu'est la tabulation. En effet on ne peut pas le saisir directement via le clavier (à cause du TabStop) mais mon TMemo lit le contenu d'un fichier (donc les Tabulation sont affichées). Je sais que la taille est normalisée mais j'ai déjà trouvé des composants (qui ne me vont pas) ou même des programmes où la tabulation est réglable (juste dans dans ce programme, les autres restent avec la taille de la Tabulation imposée dans Windows).

Sinon j'ai cherché avant de demander. lol
Jsuis pas un total débutant mais y'a toujours des ptits trus bêtes comme ça qu'on sait pas lol...
0
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
13 juil. 2006 à 10:28
> à yvessimon

En effet Ctrl + I ça fait Tab aussi. Je savais pas merci de me l'avoir apris :)

Apparemment le RichEdit ne gère pas ça non plus. Ca à l'air vraiment trop pointilleux ce que je demande T_T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
13 juil. 2006 à 10:48
le code de tabulation est #9   (Ctrl + I )

en mettant plusieur #9  il y aura plusieur colonnes.

par contre la largeur de cette colonne est fixe.

yvessimon
0
Rejoignez-nous