Dev c++ et les bases de données

jbmartinez Messages postés 33 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006 - 10 juil. 2006 à 18:22
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 - 11 juil. 2006 à 05:53
Je proramme sur Dev c++. Je suis débutant en C++ et viens du monde du web.
J'ai l'abitude de travailler autant avec PHP/Apache/MySql que avec ASP/IIS/Access.
J'ai deja une petite habitude des rudimant de la programmation en C++ (créer une interface, déclancher des actions, traiter et annaliser des données par le bier de variable, etc...). J'ai déjà programmé un morpion 3d pour apprendre.

Mintenant comment je dois pratiquer si je veux travailler avec une base de donnée ?
Quelle base de donnée dois-je choisir ?
Ai-je besoin d'un serveur pour faire le lien entre mon programme et la base ?
Si oui quel serveur pourait être intégrer à mon programme et ce rendre invisible à l'utilisateur ?
Et quand au code qui permet la gestion de la base, quel est t-il ?

Enfin tous quoi ?

Merci de votre aide.

1 réponse

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
11 juil. 2006 à 05:53
Salut,
Avec DEV-C++, tu peux facilement utiliser une DLL téléchargeable sur le site de MySql. Cette DLL contient toutes les fonctions de gestion d'une base de données MySql. Le serveur MySql doit obligatoirement être installé sur l'ordinateur cible aussi.

Tu peux utiliser un autre compilateur gratuit: Visual C/C++ Express. Grâce à cet outil, tu peux utiliser un composant qui s'appelle ADO. Ce dernier est présent dans tous les Windows depuis 98. Il permet de faire toutes les opérations sur les bases de données Access et autres. Ce sera donc complétement transparent pour l'utilisateur final.
Tu peux regarder mon tutorial sur VC Express. Il contient les liens de téléchargement du logiciel et toutes les étapes nécessaires pour le bien configurer. Voici le lien:
http://www.cppfrance.com/codes/PROGRAMMER-WIN32-AVEC-VISUAL-CPLUSPLUS-EXPRESS-TUTORIAL_38359.aspx

Ensuite, tu trouveras sur ce site des exemples de codes utilisant ADO.
0
Rejoignez-nous