Visual c++ express

Résolu
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 10 juil. 2006 à 17:52
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 11 juil. 2006 à 18:02
Bonjour je viens de voir que visual c++ 2005 express est maintenant
100/100 gratuit et je trouve ca un peu bizarre connaissant microsoft.
J'ai fait quelques recherches, je suis tombé sur des comparatifs mais
j'y comprend quedale, apparement je ne me suis jamais servi des
fonctions exclues de cette versions.

En fait je possede VC6 (pro je crois, en tout cas complete) ne me sert
jamais des MFCs, jamais des fonctions serveurs (sql ...),  jamais
de l'aide (je vais direct sur la msdn en ligne).


En quelques termes simples pour newbees , je gagne et je perd quoi a
changer ma version et j'aimerais savoir si y a un truc (fonctions
importantes manquantes, validité limitée......) car la je trouve ca un
peu gros !

9 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
11 juil. 2006 à 04:30
Tu n'es pas obligé de désinstaller la version 6. Les deux versions cohabitent parfaitement. C'est la version Express qui prendra en charge l'ouverture des fichiers .cpp .h etc. Mais tu peux lancer la version 6 et ouvrir tout ce que tu veux à partir du menu file->open. Les deux types de projets ne sont pas compatibles mais c'est facile à résoudre.
En proposant cet outil gratuitement, Microsoft veut promouvoir et imposer le .NET.
VC Express souffre de quelques petites limitations. Pas d'éditeur de ressources, pas de MFC, pas de ATL, pas de prise en charge du 64 bits. Ce sont des options que je n'utilise pratiquement jamais.
Microsoft, nous autorise à diffuser les application réalisées avec VC Express sans aucune obligation ni contrainte. Cela peut étonner mais c'est  précisé dans leur site officiel.
3
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
11 juil. 2006 à 11:04
oui, VS 8 est génial mais je n'y suis toujours pas totalement passé

le fait que tout y soit changé (plus de 10 ans séparent les deux versions ! )
peut entrainer des rétissances chez les développeurs professionnels,

car, certes VS n'était pas parfait, mais c'est un produit complet produisant des solutions toujours utilisables au jour d'aujourd'hui, performantes quand c'est bien utilisé...
VS8 le remplace, avantageusement bien sûr, mais allez expliquer ça aux décideurs d'entreprises, VS7 leur avait déjà été vendu comme la 8e merveille du monde,
donc a par leur dire,
"les normes sont vraiement respectées" et "on va peut etre gagner en perf", on est un peu désarmés
surtout qu'ils ont peur de ce "temps d'adaptation nécessaire" à un nouvel outil, des formations éventuelles etc...
"pourquoi changer quelque chose qui marche et qui rempli pleinenement ses fonctionnalités" disent ils...
et ils mettent ça dans la colonne des "pas rentable"

en définitive, un temps d'adaptation est nécessaire pour retrouver ses petits, perso j'utilise toujours les deux.
et ils cohabitent en effet parfaitement, apres à toi de rétablir les raccourcis vers vs6 si c'est celui que tu utilise le plus.
attention cependant, il arrive que les versions de sdk se tappent dessus
que les plus récentes soient utilisées par vs6, ce qui m'a eu entrainé des bugs longs à trouvés.

donc si vous découvrez la prog ou la faite pour le plaisir, passez à vs8,
sinon, et bien
il faut connaitre les deux et essayer au maximum de pousser au changement...
___________________________________________________________
Magicalement
Nono
3
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
10 juil. 2006 à 18:15
Salut,
tu y gagnes un compilateur plus performant, car tu vas passer tout de même de VS6 à VS8 (VS2005).

racpp nous a même fait un tutorial en chm pour VC++ Express, dispo ici.

Ciao
Urgo
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 juil. 2006 à 18:19
Version 2005 a un compilo de dernière génération qui produit un code superbement optimisé, rien à voir avec le vieux VC6.
Les fantaisies du genre:
for(int i = 0;...) {
...
}
i = 5;
FINI, i sera non défini hors du 'for', etc....
Plein d'autres choses qui le rapprochent de la norme, dégage vite VC6 et passe sur 2005.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
10 juil. 2006 à 18:39
Oui, j'ai vu aussi quand j'ai voulu telecharger le dernier sdk directX
d'avril 2006 que maintenant microsoft oubliait VC6 c'est surtout ca qui
ma fait reflechir, mais en fait c'est la version "Express" qui me
chagrine. Pour le moment j'ai pas prevu de faire l'achat de la version
complete.

Meme si VC6 est obsolete ma version est complete et j'ai pas envi de me
retrouver comme un con avec des applications avec une popup ou qui
marchent uniquement avec une dll obligatoire ou de developper sans le
deboggeur.
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
10 juil. 2006 à 19:56
T'as testé VC Express ? si non, test avant de parler :)
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
10 juil. 2006 à 20:27
Salut,
L'une des belles surprises de VC Express, en plus de son compilateur, est justement son débogueur. Je trouve que c'est le meilleur qui existe. C'est vraiment très sophistiqué. Ca aide énormément. Personnellement, je me demande pourquoi j'achèterai la version complète. VC Express répond à tous mes besoins en programmation C/C++.
J'aimerais ajouter que je suis passé de Visual C/C++ 6 (complet) à Visual C/C++ Express. Ce dernier m'a permi de reprendre d'anciens projets abandonnés car ,bien que la compilation sous VC6 se passait bien, les exécutables ne fonctionnaient pas correctement. C'est grâce à VC Express que j'ai compris que cela venait de l'ancien compilateur.
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
10 juil. 2006 à 21:19
Ben en fait je l'ai pas testé vu qu'il me faut tout desinstaller avant
de l'installer. A vous lire on dirait la 8 eme merveille du monde :) je
trouve quand meme bizarre que microsoft donne un prog pareil pour rien.
Personne ne connait aucun inconvenient majeur a la version Express ? On
a le droit de diffuser des applications crées avec (c'est pas reservé a
un usage personnel) , y a pas un copyright special ?

La je l'ai sur le disque dur, je vais surement l'installer dans la
semaine pour tester quitte a avoir a recommencer la serie
installation/desintallation/installation mais j'avoue etre encore
perplexe.

Sinon maintenant que j y pense c'est vrai qu'il m'arrive souvent
d'avoir un message d'erreur de redefinition a cause de la "fantaisie"
des boucles for.
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
11 juil. 2006 à 18:02
Ben je vais faire ca, je vais garder les deux en essayant de bien
separer les SDKs. L'ATL je ne sais meme pas ce que c'est et je peux
toujour utliser VC6 pour editer les ressources sinon j'ai aussi trouver
un editeur de ressource gratuit.

Merci.
0
Rejoignez-nous