Word comme Serveur d'impression

rupicapra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003 - 21 août 2003 à 15:34
rupicapra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003 - 22 août 2003 à 10:27
On utilise Word comme serveur d'édition (sur des serveurs Nt et 2000) à travers un composant Serveur écrit en VB.
Mais Word ne supporte pas la charge : des que le nombre de documents demandés devient trop important les applications winword se figent et finissent par faire tomber le serveur.
Les composants client n'arrivent plus à instantier le composant serveur d'édition :messages d'erreur type :
N° Erreur : 429 Le composant ActiveX ne peut créer l'objet
N° Erreur : 462 Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible.
Une solution serait la bienvenue...

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
21 août 2003 à 16:12
On a un peu le même truc chez nous et le pb vient du faite qu'il faut laisser une petite tempo entre deux appels à Word de la part de ton serveur. Chez nous, après un appel à Word, le serveur est bloqué pour les client pdt 20 secondes. Ca permet apparemment à Windows et Word de ben rendre les ressources utilisées et ca marche comme ca ... mais c'est chiant pour les clients qui doivent parfois poiroter
Christophe R.
0
rupicapra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
22 août 2003 à 08:05
Ok,
comment faites vous pour temporiser l'instanciation du composant serveur d'édition ? Ce que je comprend c'est que vous n'avez donc qu'une seul instance de word qui tourne sur le serveur en même temps. C'est ça ? Est ce que c'est le fait de faire tourner plusieurs instances de Word en parallèle qui lui fait perdre les pédales?

Les problèmes de temps de réponse sont assez cruciaux. En production, les utilisateurs doivent demander grosso modo 1500 à 2000 Documents par jours.Sur le serveur on crée les documents avec word puis on les transforment au format Pdf avec acrobat distiller pour renvoyer les documents sur les postes clients ce qui prend déjà pas mal de temps donc j'ai bien peur que si on leur rallonge leur temps de réponse la solution ne soit pas accepter par les utilisateurs. Mais ta solution m'intéresse, si tu peux m'en dire plus sur les aspects techniques cela m'intéresse.
En tout cas merci déjà pour ta réponse qui m'a fait avancé.

Ps : avez vous envisagé d'utilisé autre chose que Word comme serveur d'édition (Crystal report, active report ou autre...) ?
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 août 2003 à 09:52
En fait, chez nous, c'est l'appli qui est sur le serveur qui appelle Word, donc le Prog gère un temps de sommeil après un appel à word, ou il ne répond pas au client. Ce ne sont pas els client qui instancie Word ... C'est peu etre là, la différence entre vous et nous.

Christophe R.
0
rupicapra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
22 août 2003 à 10:27
Nous sommes bien dans la même configuration :
1° - le client instancie le composant serveur et appelle la méthode d'édition de celui ci
2° - le composant serveur instancie Word et crée le document avec les informations fournies par le client
3° - Le document word crée est imprimé sur le serveur et transformé au format pdf
4° - le client recoit du composant serveur en réponse de son appel de méthode le document au format pdf.

C'est donc bien uniquement le composant serveur qui instancie Word sur le serveur
0
Rejoignez-nous