Envoie d'un text à une fenêtre DOS

cs_laurent Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 21 août 2003 à 15:30
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 22 août 2003 à 14:42
Salut à tous.

J'ai créé un ptit prog tout bête avec un shell qui execute cette commande :

C:\WINNT\system32\runas.exe /user:NomMachine\administrateur "mmc %windir%\system32\dfrg.msc"

Une invite de commande MSDOS s'ouvre et me demande le mot de passe administrateur.

Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais le renseigner en automatique.

Je sais qu'il existe des API qui recuperent le Handle des fenêtres , et d'autre qui simulent l'appui des touches , mais je suis completement largué.

Si quelqu'un a un bout de code...
Merci
A+

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 août 2003 à 14:42
Salut Laurent
En fait, il s'agit de syntaxe DOS :
Pour envoyer des caractères à un programme en mode DOS, prépare un fichier texte contenant les chaines de caractères à envoyer (Input.txt)
Ensuite, dans la ligne de commande, complète cette ligne avec " Salut à tous.
>
> J'ai créé un ptit prog tout bête avec un shell qui execute cette commande :
>
> C:\WINNT\system32\runas.exe /user:NomMachine\administrateur "mmc %windir%\system32\dfrg.msc"
>
> Une invite de commande MSDOS s'ouvre et me demande le mot de passe administrateur.
>
> Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais le renseigner en automatique.
>
> Je sais qu'il existe des API qui recuperent le Handle des fenêtres , et d'autre qui simulent l'appui des touches , mais je suis completement largué.
>
> Si quelqu'un a un bout de code...
> Merci
> A+
>
0
Rejoignez-nous