[VBA Excel] Empecher le defilement d'un bouton

Résolu
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 4 juil. 2006 à 07:59
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 juil. 2006 à 11:22
Bonjour à tous!
Voila, je dois réaliser des macros sous excel, attachées à des boutons de commandes, pour automatiser des calculs. Je voudrais savoir comment est ce que je pourrai créer un bouton de commande qui ne défile pas, un peu de la même manière que le titre des colonnes!
J'espere que quelqu'un pourra m'aider!

Merci d'avance!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire<>

6 réponses

cs_bipou Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
5 juil. 2006 à 08:55
Pour créer une barre d'outil et affecter une macro à un bouton :
- clic droit sour les barre d'outil --> menu "personnaliser"
- onglet "barre d'outils" --> cliquer sur "Nouvelle"
- donner un nom et "OK" --> la nouvelle barre apparait
- onglet "Commandes", choisir la catégorie "Macros", et déposer un bouton personnalisé dans la nouvelle barre d'outil
- clic droit sur le bouton --> menu "affecter une macro"
- clic droit --> modifier l'image ou Editeur de bouton ou coller image ...

tu peux affecter n'importe quelle macro d'un classeur ouvert.

une fois l'affectation faite, si le classeur ou se trouve la macro n'est pas ouvert, il s'ouvrira automatiquement avec l'appel du bouton

tu peux aussi "attacher" ta nouvelle barre d'outil à ton classeur et ne la faire apparaitre qu'à l'ouverture d'un classeur et la supprimer à la fermeture ...
3
cs_bipou Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
4 juil. 2006 à 10:08
Essaye en créant tes "boutons" dans une "barre d'outils"
c'est ce qu'il y a de plus simple
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
4 juil. 2006 à 10:40
ok, mais est ce que je peux créer un bouton attaché à une macro dans la barre d'outil? Et si oui, de quelle manière?
Merci pour votre aide

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire<>
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 juil. 2006 à 00:04
Salut,

Mais normalement ça ne défile pas...
Tes boutons sont dans un UserForm ou sur la feuille directement ?

Perso, j'ai pleins de fichiers .xls avec des boutons SUR LA FEUILLE et ils ne se déplacent pas.
A l'inverse, dans un UserForm, même si tu fais défiler la feuille, le UserForm reste à la même position (donc visible tout le temps du défilement)

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
5 juil. 2006 à 08:23
mes boutons sont sur la feuille... par contre ils se déplacent en même temps que la feuille c'est à dire que lorsque je descend ma feuille, ils restent au même endroit...
Ce n'est pas trop grave, mais ca serait tellement plus pratique s'il pouvaient être "fixé" à un endroit de l'écran!
J'espere que quelqu'un finira par trouver une solution...
(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
5 juil. 2006 à 11:22
Merci à toi Bipou!
Voila qui me sera utile à l'avenir!!!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire<>
0
Rejoignez-nous