Un petit programme assez pratique

cs_craso Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 29 juin 2006 à 17:05
cs_craso Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 30 juin 2006 à 10:13
Bonjour,
je dois trouver une entreprise à la rentrée et pour cela, je vais sur le site de la chambre du commerce. Certaines entreprises ont laissé une adresse mail pour les joindre, alors voila ce que j'ai pensé:
j'imagine qu'un script permette d'explorer toutes les pages des "Hôtels avec restaurant" par exemple, et que s'il trouve un lien, celui-ci est enregistré quelque part avec les autres. En quelques clics, on a toutes les adresse mail des Hotels avec restaurants du Rhône, par exemple. Ce qui laisse beaucoup plus de temps au travail de la lettre de motivation, et du CV.
Alors si vous avez une idée de part où je dois commencer pour développer un petit programme qui permette cela, je suis à l'écoute de vos remarques et suggestions.
Merci d'avance.

3 réponses

jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
29 juin 2006 à 17:27
télécharge un aspirateur de site (je sais pas bien mais...) et avec certains tu peux chopper les adresses email présentes sur les pages.

Petite explication:

certaines personnes se servent de cette technique pour spammer les adresses email trouvées, donc de plus en plus de webmaters utilisent le form 2 mail (qui cache l'adresse email, puisque le messqge est uploadé sur le serveur avant d'être envoyé, enfin passons)
donc tu risque de ne pas touver beaucoup d'adresses.
Sinon ton idée est pas mal mais complexe.

Allez tchuss
Jipe32

Venez chasser les vampires, cliquez ici: www.bitefight.fr
0
toto9o59 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
30 juin 2006 à 10:10
Mouais et aprés tu peux faire du spamming aussi c'est sympa !!
0
cs_craso Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
30 juin 2006 à 10:13
avec une boucle et la fonction mail, ce n'est plus considéré comme du spamming, mais le but est surtout de consacrer plus de temps à la rédaction de la lettre de motivation qu'à son envoie.
0
Rejoignez-nous