Script qui liste un disque local

Résolu
LOLESKE88 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 28 juin 2006 à 20:59
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 16 juil. 2006 à 20:11
Bonjour,
J'ai un script qui se présente comme ceci, il me sert a lister le contenu d'un répertoire dans un fichier txt. Seulement, tester le et vous verrez que qd je fais /list.a.dir , tout desuite une fenetre se lance pour me dire quel répertoire je veux lister. Je voudrais qu'il ne me demande pas quel repertoire je veux lister, mais que par défaut, il list le e:\ avec un depth 1, ainsi, qu'il liste que les dossier a la racine de ce lecteur local et qu'il enregistre aussi le txt automatiquement dans le c:\list.txt et qu'il ne me demande pas quel nom je veux donner a ce txt. Merci de m'éclaircir les idées la dessus, je ne sais pas trop ce qu'il faut changer, et j'avoue que j'nai pas trop envie de m'aventurer la dedans, et de tout faire foirer. Merci d'avance, je ne pense pas que ca soit si difficile. Merci d'avance.
Bien cordialement
Bonne soirée

alias list.a.dir {
  var %file = $file="Save List As..." C:\list.txt
  %file = " $+ %file $+ "
  write -c %file
  var %dir = $sdir="Select directory to list. Click cancel when no more dir to add."
  %dir = " $+ %dir $+ "
  %depth = 0
  while ( %depth != 1 && %depth != 2 ) { %depth = $$?="Enter the depth of search(1 or 2). Note that only the folders to the specified depth will be listed." }
  while ( %dir != $null ) {
    if ( %depth == 1 ) { echo 4 Number of Folders Listed: $finddir(%dir,*,0,%depth,write %file $nopath($1-)) }
    else { echo 4 Number of Folders Listed: $finddir(%dir,*,0,1, echo 4 $finddir($1-,*,0,1, write %file $nopath($longfn($1)) ).shortfn ).shortfn }    
    %dir = $sdir="Select directory to list. Click cancel when no more dir to add."
    %dir = " $+ %dir $+ "
    %depth = 0
    while ( %depth != 1 && %depth != 2 ) { %depth = $$?="Enter the depth of search(1 or 2). Note that only the folders to the specified depth will be listed." }
  }
}

42 réponses

LOLESKE88 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
15 juil. 2006 à 15:10
Bonjour,
Il semble y avoir un probleme, avec le script.

alias copy.x {  var %d c:\TEST ,%s c:\STUFF ,%a 1 ,%b = $numtok(%s,44)
  mkdir %d
  while (%a <= %b) {
    noop $findfile($token(%s,%a,44),*.*,0,1,rename $qt($1-) $qt($+(%d,\,$nopath($1-)))
    inc %a
  }
}

Je recois ce message d'erreur a chaque fois.

* Invalid format: $findfile (line 742, script.mrc)

Aurais je fais une fausse manip ?
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
16 juil. 2006 à 20:11
Non c'est moi, j'ai oublié une parenthese ")" a la fin du findfile, rajoute la comme ca :
noop $findfile($token(%s,%a,44),*.*,0,1,rename $qt($1-) $qt($+(%d,\,$nopath($1-))))
0
Rejoignez-nous