Créer une base Access

Résolu
drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 28 juin 2006 à 18:34
cs_garito Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 6 juil. 2006 à 08:59
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer une base access avec la référence Microsoft ActiveX Data Object directement ou s'il faut obligatoirement que je passe avec la reference Microsoft ADO Ext 2.7 pour la créer. je ne trouve que des codes qui créé des bases avec cette référence. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Pierre

5 réponses

drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
2 juil. 2006 à 19:58
Merci pour vos réponses, mais en fait je cherche ce qui me permet de créer la base (creation du fichier) puis de créer les tables.

J'ai pris la solution que j'ai détailler ci desssus en utilisant une deuxieme reference.

Merci

A+

Pierre
3
MEHOUTA Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 1
28 juin 2006 à 19:20
je sais pas comment créer avec ADO mais je te donne une solution avec DAO
dim db as DAO.database

set db=DAO.workspaces(0).createDataBase("Chemin/mabase.mdb",dbLangGeneral)
0
KAHM Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
2 juil. 2006 à 15:17
salut,
je te donne une soluce j'espére que sa te sera utile

Une connexion à une base de données se definit par:
-L'hôte sur lequel se trouve la base de données
-Le nom de la Base de Données
-Le nom de l'Utilisateur
-Le mot de passe

Déclaration de la variable associée à la connexion:
   Dim cnx As New ADODB.Connection

Connexion à une Base de Données Access sans DSN

            'Déclaration  de la variable de connexion
      Dim cnx As New ADODB.Connection
      'Définition du Pilote de connexion
      cnx.Provider = "Microsoft.JET.Oledb.4.0"
      'Définition de la chaîne de connexion
      cnx.ConnectionString = "C:\MyBase.mdb"
      'Ouverture de la base de données
      cnx.Open

le K.A.H.M (keen)
0
KAHM Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
4 juil. 2006 à 12:20
Salut Pierre,
Voila si t'as besoin d'une aide concernant comment créer une table ou une requète sous Access voila si dessous le lien ou tu peu trouver des lumieres qui te guideron
byebye et bonne Programmation. 
Le Lien:
http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=188

<gras>le K.A.H.M (keen)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_garito Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
6 juil. 2006 à 08:59
Si vous avez ACCESS.
1-Création de la base.
2-Dans le projet utilisé la référence ADODB.
3-Dans la forme: sélectionner l'objet Ado et le rataché à la base à consulter.
Si besoin d'aide...Envoyer moi un base Exemple.Je vous aiderai...
0
Rejoignez-nous