gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 2008
-
28 juin 2006 à 15:42
lrou13
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 30 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 février 2007
-
14 févr. 2007 à 10:21
Bonjour,
J'ai installé le sdk directX mais j'ai un petit problème. Lorsque je tente de compiler un programme, il me donne l'erreur suivante :
cube fatal error LNK1181: impossible d'ouvrir le fichier en entrée 'd:\program files\microsoft directx 9.0 sdk (april 2005)\lib\x86\d3d9.lib'
Je travaille avec VC++ et je l'ai installé avant le sdk DirectX. J'ai ete dans Outils, Options, Projets, Repertoire de vc++ et puis les bons chemins sont tous présents mais il ne trouve pas les fichiers. Ce qui est un peu bizarre c'est que ds les options le chemin est C:\program files\microsoft directx 9.0 sdk (april 2006)\... ( et c'est le bon chemin ) ... mais le programme m'a l'air de chercher ailleur c'est a dire sur le d: et pas dans le bon dossier ...
Si quelqu'un pouvais m'aider ;)
Merci à l'avance ;)
________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 28 juin 2006 à 16:04
Avais tu installé une autre sdk de directX avant? La tu supprimer des chemins d'acces? Est tu bien sur que tu a mis le dossier include dans la section include et le dossier lib dans la section librairie?
___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 20081 28 juin 2006 à 16:11
non javais pas installé une autre version et je suis bien sur d'avoir mis les bons chemins ( d'ailleur ils se sont ajoutés automatiquement a l'installation du sdk. ) Mais ca ne marche pas !!
________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 20081 28 juin 2006 à 16:23
Oui j'ai vérifié, il n'y a pas d'erreur le chemin est bon je meme essayer de l'enelver et le remettre par la suite et rien a fire ca ne marche pas !
________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 20081 28 juin 2006 à 16:34
Ok merci quand même ;)
________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 20081 28 juin 2006 à 19:49
Oui j'ai vérifié ce sont les bons ...
________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 28 juin 2006 à 23:06
Salut,
Tu peux copier le fichier "dxd9.lib" de son répertoire d'origine et le
coller dans le répertoire de ton projet. Dans ton code tu fais juste
après les includes:
#pragma comment(lib, "d3d9.lib")
C'est une solution provisoire car tu dois trouver la vraie cause de ton problème.
gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 20081 29 juin 2006 à 19:48
Même sa ca ne marche pas !
________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 30 juin 2006 à 03:50
C'est vraiment étrange ton problème. Fais un petit bout de code
utilisant cette lib et poste le ici. On pourra le tester pour essayer
de comprendre d'où vient le problème.
lrou13
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 30 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 février 2007 14 févr. 2007 à 10:21
est ce que tu as configure les dependances dans ton projet?:
projet->properties->linker, onglet input et dans additionnal dependencies mettre:dxerr.lib dxguid.lib d3dx9d.lib d3d9.lib winmm.lib comctl32.lib
(ceci est fait en automitique dans toutes les version de vstudio sauf dans la version express 2005).
lrou13
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 30 décembre 2004StatutMembreDernière intervention14 février 2007 14 févr. 2007 à 10:21
est ce que tu as configure les dependances dans ton projet?:
projet->properties->linker, onglet input et dans additionnal dependencies mettre:dxerr.lib dxguid.lib d3dx9d.lib d3d9.lib winmm.lib comctl32.lib
(ceci est fait en automitique dans toutes les version de vstudio sauf dans la version express 2005).