Brushes Classe

Résolu
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 26 juin 2006 à 16:24
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 26 juin 2006 à 18:42
Bonjour,
Il existe dans .NET (en tout cas dans la version 2) une classe Brushes qui permet de choisir des couleurs standarts. Cette classe est obligatoire pour pouvoir dessiner des formes pleines comme des rectangles pleins par exemple. Je voudrais créer une interface qui permet de choisir toutes les couleurs définies dans la classe Brushes. Comment toutes les récuperer sans que je sois obligé de faire un select case de 300 couleurs. En fait je voudrais que l'utilisateur puisse chosir a partir d'un ColorDialog si possible pour que la couleur soit convertie en Brush. Il m'a semblé voir une procédure qui permettait cette conversion mais je ne sais plus où.
Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2006 à 17:46
Salut,

Pour récupérer les propriétés de brushs :


For

Each
PropInfos
As
System.Reflection.PropertyInfo
In

GetType
(System.Drawing.Brushes).GetProperties(System.Reflection.BindingFlags.Static
Or
System.Reflection.BindingFlags.Public)

  System.Windows.Forms.MessageBox.Show(PropInfos.Name)

Next



Et une brush perso :


Dim
BrushPerso
As

New
System.Drawing.SolidBrush(System.Drawing.Color.FromArgb(125, 64, 75))





Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).

/FONT>
3
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
26 juin 2006 à 18:42
Merci , je n'attendais pas une réponse si détaillée. Ca manque un peu sur le forum...
0
Rejoignez-nous