Validation textbox

Résolu
cs_yuri67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 23 juin 2006 à 10:40
cs_yuri67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 24 juin 2006 à 22:24
Bonjour

J'ai un textbox qui doit etre validé avant de faire une autre action
Pour la validation , j'ai un bouton ou la touche entrée.

J'ai essayer forcer la validation avec une textbox_lostfocus, dans ce cas, meme si je vais sur le bouton valider je perd le focus et le message erreur apparait.

Je pense qu'il fauddrai dire des que je fais une autre action ou que je vais dans un autre champs avant de valider, j'ai le message d'erreur.

Cela correspond a un gotfocus pour les champs text, mais je sais pas comment l'ecrire dans la condition IF

comment faire pour forcer la validation du contenu d'un textbox(avant de faire une autre actionà  avec un bouton

Merci pour votre aide

4 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
23 juin 2006 à 11:35
Salut

Sur l'evénement Change de ta TextBox, tu peux valider son contenu au fur et à mesure qu'il est entré.

Sinon, quel message d'erreur as-tu obtenu ?
3
JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
23 juin 2006 à 16:10
Moi, j'éxécuterai une fonction sur le lostfocus pour ta validation.
Si la validation échoue, tu fais un setfocus sur ton textbox et tu mets un msgbox d'erreur.

Jer
0
cs_yuri67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
24 juin 2006 à 07:38
salut,

@ econs

merci pour le tuyau, j'ai essayé ca

Private Sub Text1_Change()

List2.List(List1.ListIndex) = Text1.Text
List2.Selected(List1.ListIndex) = True
'Text1.Text = "0"
End Sub

en faite, j'ai une liste avec que des 0 par défauts ou je peux changer le nombre de la ligne que je selectionne, j'ai mis 'Text1.Text = "0" en commentaire, parce que si je le laisse, j'arrive pas a modifier la valeur 0 du textbox, si je le l'enleve, j'ai le 0 (cherger par défaut donc) sur les ligne ou je clic qui disparait ..
Les dhiffre ce charge au fur et a mesure, c'est une solution a mon probleme, mais ca fonctionne pas tout a fais que je veux,

y a pas de message d'erreur, le message d'erreur c'est moi qui veux le mettre si la valeur est pas chargé


@ JB76000
Le probleme avec le lostfocus, j'ai deja essayer, c'est que quand je quit le textbox pour aller sur le bouton valider, je perd le focus alors meme si c'est pour valider, j'ai le message d'erreur,
Peut etre y a un moyen pour dire msgbox pour toute les actions sauf bouton valider a partir de lostfocus, mais je le connais pas

Ce que je veux faire, c'est laissé les 0 (meme si je clic sur la ligne sauf quand j'entre une valeur dans textbox, cette valeur dois ce charger dans la liste et avant de faire une autre action, je dois etre sur que cette valeur est chargé.

merci pour votre aide
0
cs_yuri67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
24 juin 2006 à 22:24
j'ai la parade ..

Private Sub Text1_Change()

'Ajout de la valeur saisi dans la liste "nombre de rebuts par défaut"
List2.List(List1.ListIndex) = Text1.Text
List2.Selected(List1.ListIndex) = True

End Sub

puis

Private Sub List1_Click()
Text1.Text = "0"
End Sub


voila ce que je veux faire, les 0 de la liste ne s'efface plus
Me reste un petit probleme avec le focus, .. mais c'est un autre sujet,

Merci,
0
Rejoignez-nous